pbs KDE4 et Surconsommation CPU

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia marche dans l'ensemble très bien dessus, tout a été reconnu : wifi, carte son, vidéo accélérée, même les touches spéciales.
J'ai quand même quelques problèmes agaçants : au démarrage parfois je n'ai pas le "tableau de bord" du bas (la barre de tâches, quoi). Généralement, quand c'est comme ça je redémarre la session ou X jusqu'à ce le tableau de bord apparaisse.
Mais j'ai aussi parfois les plasmoïdes qui perdent leur configs : températures et réseau que j'ai mis sur le bureau sont vides (pas de sensors...), quand je vais dans le gestionnaire de bateries, il n'y a pas de profil enregistré.
Ce qui est aussi gênant, et ça c'est systématique, c'est qu'au bout d'un moment la consommation CPU augmente : KDE4 bouffe 25% de CPU à plein régime (à la freq max du processeur), c'est à dire qu'il y a un des coeurs qui est à 100% tout le temps, même si je ne fais rien.
Evidemment sur un portable, c'est pénible, outre qu'il consomme de l'énergie pour rien, il se met vite à chauffer et le ventilo tourne tout le temps, même s'il ne fait rien.
J'ai essayé d'enlever l'enregistrement auto de la session en mettant "restauration session sauvegardée" et en ayant sauvegardé une session "correcte", ça n'a rien fait.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
La commande htop (pas installée par défaut) te permet de voir les processus qui utilisent de la mémoire et du processeur.
Certains ont signalé des problèmes similaires avec la gestion du touchpad, je crois. Il y a un fil sur ce forum.
Édité par Papoteur Le 22/12/2011 à 14h52
Yves

Antoniop Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
La commande htop (pas installée par défaut) te permet de voir les processus qui utilisent de la mémoire et du processeur.
Certains ont signalé des problèmes similaires avec la gestion du touchpad, je crois. Il y a un fil sur ce forum.
Le processus c'est KDE4.
Il y a eu une mise à jour importante de KDE aujourd'hui, je vais surveiller mais ça à l'air de résoudre le problème de KDE4 qui mouline dans le vide.
Pour ce qui est de la barre de tâches qui n'apparaît pas au démarrage, j'ai peut être une piste : je ferme d'abord la session kde, et ensuite je lance l'arrêt du PC.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie