Rapport Mga2, Alpha2

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
petit bilan de l'install de Mga2 : presque tout est ok.
La vidéo : OK
Le son : OK
Double écran : OK
Toujours le petit bémol, illustré ci dessous:
Mga1 : http://img70.xooimage.com/files/7/2/b/screen90-2fbc8ad.png
Mga2 : http://img73.xooimage.com/files/c/4/f/capture-d-cran1-2fbc89b.png
Quand je branche le casque, les haut parleurs donnent toujours du son !, je dois aller baisser manuellement le son dans alsamixer des haut parleurs, mais si je touche la raccourci clavier, pour monter ou descendre le son, (par exemple de 50% à 30%) certes le casque repasse bien à 30% mais les haut parleurs passent de 0% à 30%.
Avec Mga1; je pouvais sélectionner le port "Output" ou "Speakers" correspondant au casque ou aux Haut parleurs.
Edit:
idem sous OpenSuse. Donc c'est un pb de pulse/matériel audio. Et par défaut le son est réglé sur la carte HDMI et bien évidemment, impossible de la désactiver dans le BIOS. je pense que Mageia sur un PC Fixe ne doit pas poser de pb, mais mon matériel "alakon" de PC portable n'arrange en rien les affaires ... donc visiblement, c'est Mageia 1 avec le casque ou Mageia2 mais avec uniquement les Haut Parleurs :'(
Édité par Adrien.D Le 17/12/2011 à 19h03
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
Adrien.D :
Donc c'est un pb de pulse/matériel audio. Et par défaut le son est réglé sur la carte HDMI et bien évidemment, impossible de la désactiver dans le BIOS. je pense que Mageia sur un PC Fixe ne doit pas poser de pb, mais mon matériel "alakon" de PC portable n'arrange en rien les affaires ... donc visiblement, c'est Mageia 1 avec le casque ou Mageia2 mais avec uniquement les Haut Parleurs :'(
Donc c'est un pb de pulse/matériel audio. Et par défaut le son est réglé sur la carte HDMI et bien évidemment, impossible de la désactiver dans le BIOS. je pense que Mageia sur un PC Fixe ne doit pas poser de pb, mais mon matériel "alakon" de PC portable n'arrange en rien les affaires ... donc visiblement, c'est Mageia 1 avec le casque ou Mageia2 mais avec uniquement les Haut Parleurs :'(

Bon pour ce qui me concerne je viens de tester le live CD de cette Mageia 2 alpha2 sur le portable Toshiba quasi tout Intel de ma femme.
On est un peu désorienté mais j'aime beaucoup ce Gnome 3. Toutefois l'horloge de Gnome 2 dans le tableau de bord permettait de parametrer plusieurs villes. ce qui est très pratique. J'ai tourné en rond dans Gnome 3 sans trouver cette fonctionalité :(
Si quelqu'un a une idée ...
Mais pour revenir au sujet principal, je n'ai pas tester le son .... Si j'ai le temps je ferais un test cette semaine.
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie