retour de test mageia 2 alpha 2 kde
versions 32 et 64 bits
Cauldron, la prochaine version de Mageia

altadeos Membre non connecté
-
Je viens de faire un test des live cd de mageia 2 alpha 2 version kde.
J'ai testé la version 32bits et 64bits.
Voici mes impressions:
- les 2 live cd sont très long à démarrer comparé à mageia 1 en passant en mode texte on voit que pour udev c'est ok et ensuite ça mouline un bon moment avant de continuer le démarrage du live cd
- la version 64bits n'a pas reconnu mon clavier enfin pas entièrement on dirait seul les touches pour augmenter/diminuer le volume + mute fonctionnaient les lettres non
- "l'offre logicielle" est plus récente et plus étoffée qu'avant j'ai l'impression
- les effets 3d fonctionnent bien avec kde sans bidouilles juste à les activer
Je continue les tests.

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
De mon côté je réponds depuis la version 64bit en live cd.
Donc tout premier test : affichage (sans la 3D) réseau ethernet reconnu sans problème, j'écoute ma musique avec amarock, libre office impress m'a permis d'ouvrir une présentation sur une partition de mon DD en ntfs montée sans soucis.
Webcam fonctionnelle immédiatement
Par contre
A priori l'image iso est légèrement trop grande pour mes CD, k3b ne voulait pas la graver, mais il a accepté sur un dvd.
le niveau de son au départ de pulse audio est à 0 ce qui pourrait laisser croire à un problème de matériel.
Ma carte graphique Nvidia 9800 GTX+ est reconnue comme une FX mais cela n'a pas troublé le lancement.
Donc très bonne impression pour une Alpha !
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

altadeos Membre non connecté
-
C'est bizarre mais le clavier fonctionne ce coup ci j'ai du faire une fausse manipulation ou autre tout à l'heure.
On va dire temps mieux

La connexion wifi fonctionne parfaitement avec ma carte avec chipset rt61. Tout fonctionne out of the box et c'est un bon point!

J'ai une bonne impression de stabilité pour une alpha 2 je suis vraiment bluffé!!
Par contre je n'ai pas vraiment vu d'évolutions dans le ccm ce n'est pas un reproche loin de là mais je pensais qu'il y aurait eu des évolutions visibles pour mageia 2 pour se démarquer de mandriva entre autre.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie