Configuration Dolphin affichage scindé en 2 [Réglé]
Démarrer avec 2 dossiers différents
Système et matériels / Installation et configuration

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout est dans le titre

au démarrage j'ai ça :

et je veux ça :

Merci d'avance.
amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est un problème KDE.
Et à mon avis si tu explores ton menu Affichage, tu devrais trouver...
Édité par magnux77 Le 15/12/2011 à 13h39
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Bravo pour la politesse aussi...
amicalement, Yann.

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci, je sais scinder l'affichage comme le montre les captures d'écran mais je demande comment avoir au démarrage (au lancement de l'application dolphin) l'affichage de 2 dossiers différents.
Par défaut, j'ai 2 fois le même.
amicalement, Yann.

Visiteur
Visiteur
Ce que voulait dire epilip c'est que le sujet aurait du être dans la section "Environnements graphiques", section KDE.
Mais bon c'est pas grave.
Toujours est-il que je viens de regarder et je ne trouve pas de solution à votre problème.
Il est facile de configurer Dolphin pour un démarrage avec une fenêtre scindée en deux sur n'importe quel dossier, mais pour avoir deux dossier différents, il semble que cela ne soit pas possible.
Donc, faute de mieux, il faudra à chaque lancement de Dolphin, faire un clic de souri supplémentaire pour obtenir le résultat escompté.
Chez moi, par défaut, c'est la partie de droite qui est active lors du lancement de Dolphin, donc il suffit de faire un clic supplémentaire dans la partie de gauche, sur le raccourci du dossier désiré. Dans votre exemple il suffit donc de mettre le raccourci du dossier "/media/donnees/Donnees dans le panneau de gauche "Emplacements".

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

Perso j'ai toujours dû aussi refaire un clic ensuite pour obtenir un dossier différent, comme le dit Arnaud82fr.
Il faudrait en théorie que Dolphin garde en mémoire le panneau activé avant la fermeture de session, ce qui ne me paraît guère possible...?
À moins de créer un script, un crontab à l'ouverture du bureau ?
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Par contre si je ferme dolphin et je relance l'application 2 dossiers identiques.
Cependant je suis un peu étonné qu'il ne soit pas possible de paramétrer le lancement de l'application car je ne vois pas l'intérêt d'un affichage scindé si c'est pour avoir les 2 mêmes fenêtres au lancement.
Donc wait and see...
Merci de vos réponses en tout cas.
amicalement, Yann.

Visiteur
Visiteur

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

>Yann. La commande dolphin ~/Documents/ ~/Images/ ouvre dolphin avec deux volets différents si Dolphin est paramétré en mode scindé. Tu peux en faire une entrée du menu des applications ou un raccourci sur le bureau si c'est bien ça que tu recherches .
Édité par Meuz Le 16/12/2011 à 15h54

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais peut-on configurer cela dans configuration / configurer Dolphin /préférences de Dolphin / démarrage / emplacement ?
amicalement, Yann.

Visiteur
Visiteur

J'ai testé la commande : dans nouvel élément dans configurer le menu KDE ( clic)droit sur le chaudron)
Donc nouveau => Mon Dolphin => commande file: dolphin ~/Documents/ ~/Images/ (ou ~ autre dossier de ton choix ) => puis tu peux mettre un raccourci dans favori ou tableau de bord ou bureau....
Mais, il ne faut pas cocher le mode scindé :
Et à l'ouverture de dolphin tu as alors 2 onglets ( ou plus selon ce que tu veux ....selon la commande pré-citée)
Et à la fermeture, soit tu les fermes un par un ou ensemble et tu coches le message à ta convenance .

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie