Driver HP P4015dn douteux [Réglé]

Cruptos Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai installé une imprimante réseau HP P4015dn. J'ai donné l'adresse IP, et l'imprimante s'est installée toute seule, le système est allé chercher le "bon" driver pour P4015dn sans rien me demander. La page de test est sortie parfaite. Mais lorsque j'ai imprimé des fichiers pdf et ps, un décalage important en hauteur est apparu. Après plusieurs tentatives j'ai supprimé l'imprimante, j'ai déconnecté le cable réseau et j'ai réinstallé. Du coup, le système n'a pas pu trouver le "bon" driver et m'a demandé de le lui indiquer. J'ai choisi laserjet tout simple sans autre précision et là tout marche bien. Je pense qu'il y a un problème au niveau du driver spécifique HP P4015dn.
A. Cruptos

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Et un rapport de bug chez bugzilla est déjà remonté :
https://bugzilla.redhat.com/show_bug.cgi?id=738089
As-tu tenté hplip 3.11.10, avec les paquets correspondants hplip-gui, hplip-hpijs, hplip-hpijs-ppds, et hplip-model-data ?
edit : mais à présent ça fonctionne ? Bon, tant mieux, mais en effet ce ne serait pas la première fois que HP filerait un pilote foireux...
Édité par paradise Le 13/12/2011 à 15h27
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Cruptos Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
merci pour ces informations. Le site https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/hplip/+bug/872160 décrit exactement le phénomène. Avec les différentes couches logicielles qui s'empilent les unes sur les autres, c'est difficile de dire où est le bug. Je confirme qu'avec le driver de base laserjet ça fonctionne. J'aurais donc tendance à penser que c'est le driver qui est fautif. D'autant que par ailleurs j'ai installé d'autres imprimantes HP qui fonctionnent avec leurs drivers spécifiques, y compris une tout en un avec scanner (HP Photosmart C7180).
A. Cruptos
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie