Free va atomiser la concurrence
Free Mobile arrive avant le 15 janvier
Discussions Libres

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Selon le site IT-Expresso qui a interviewé Xavier Niel, le directeur de Free a expliqué que les concurrents n'avaient encore rien fait en ce qui concerne la baisse des tarifs.
Je vous laisse apprécier en video :
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Il y a un truc que je ne comprends pas bien dans cette histoire. Free n'a pas de réseau, il doit louer de la bande passante à l'un des 3, comment a t-il réussi à l'avoir à un prix aussi bas ?
- Soit il l'a au prix normal du marché et cela veut dire que les acteurs en place gèrent très mal ?
- Soit il y a entente sur les prix, c'est illégal et peut couter très cher
- Soit le service de Free sera en dessous de tout (clauses abusives, rupture de service sans dédommagement possible, pas de garanties, ...). J'ai une Freebox, et je m'attends à cette version.
Édité par lebarhon Le 11/12/2011 à 10h13
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

Krapow Membre non connecté
-
Je sais que les antennes télécom ne sont pas entretenu depuis que France telecom a été privatisé. Or les prix des forfaits baissent continuellement, il n'y a pourtant pas d'amélioration technique sur les antennes, donc je pense qu'Orange Bouygues et SFR se font de l'argent comme pas possible... C'est pour ça que Free va pouvoir proposer des prix bas
Mais c'est vrai que l'absence de certains services permettait déjà de baisser les prix... Cela dit ma Freebox a jamais laché en 6 mois alors que ma Livebox a laché toutes les semaines pendant 2 ans...
Pour moi il y a un peu de tout lebarhon

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Édité par Visiteur Le 11/12/2011 à 19h43

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Une chose est sure, comme le dit passionlinux : pas de locaux, pas de boutiques, etc... ça fait des frais en moins.
J'attend de voir leur offre

BlackHawk Membre non connecté
-
Francophonie et frères d'Alliance
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g
https://www.youtube.com/watch?v=QpXEOZe--aw&list=PLC26AE5B3B6910E6D
Comment des politiques , des hauts fonctionnaires, des banquiers ont endetté la France !
https://www.youtube.com/watch?v=bTq6XyP1n_g

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
lebarhon :
Bonjour,
Il y a un truc que je ne comprends pas bien dans cette histoire. Free n'a pas de réseau, il doit louer de la bande passante à l'un des 3, comment a t-il réussi à l'avoir à un prix aussi bas ?
- Soit il l'a au prix normal du marché et cela veut dire que les acteurs en place gèrent très mal ?
- Soit le service de Free sera en dessous de tout (clauses abusives, rupture de service sans dédommagement possible, pas de garanties, ...). J'ai une Freebox, et je m'attends à cette version.
Il est bien connu de l'entente "cordiale" qui règne entre les 3 opérateurs, d'ailleurs plusieurs ceux-ci se sont fait prendre la main dans le sac avec plusieurs millions d'euros de sanction ... (une goutte d'eau pour eux !).
Ensuite, l'arnaque aux technos, genre les SMS payants ou limités alors que la techno GSM permet nativement de faire transiter des SMS sans aucune "bricole" supplémentaire etc ...
Enfin comme d'habitude, Free propose du discount comme le fait OVH ou 1and1 en tant qu'hébergeur de site internet : un minimum de service, j'entends par là que dès que vous avez un soucis, les Hot-Lines sont payantes (si elles existent) ... Ce qui pour mon cas me va très bien !
Voyez d'ailleurs les nouvelles offres Bouygues devant en indiquant leurs nouveaux services uniquement par internet sans support téléphonique ou en boutique.
Merci

-
- Groupes :
Alors pour le réseau de Free, il doit au moins couvrir 27% de la population pour pouvoir lancer une offre commerciale, ensuite et ça était là sa force, ils ont conclus un contrat d'itinérance avec Orange, donc dès le début des offres Free Mobile sera disponible partout sur le territoire soit en 2G/3G sur le réseau d'Orange, soit sur leur propre réseau quand les antennes seront disponibles dans votre région...
Si vous voulez, vous pouvez déjà tester si le réseau Free est d'ores et déjà disponible, sur vos téléphones, faites une recherche de réseaux et si vous voyez apparaître un 4ème réseau nommé 208.14 ou 208.15, c'est le nom de code du réseau de Free Mobile et vous êtes donc couvert par une antenne Free.
A savoir que le contrat d'itinérance avec Orange (sauf erreur de ma part) a été conclu jusqu'en 2018 pour ~5 Millards d'€ .
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

TuxMips Membre non connecté
-
- Groupes :
je suis dans le 12ème à Paris.
Et Free ne couvre pas encore (du moins mon quartier)
bonne nuit à tous
Édité par TuxMips Le 11/12/2011 à 20h45
Utilisateur de Mageïa depuis Mandrake 6.0 
Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

Membre de l'AFUL
Sociétaire d' Ouvaton.coop pour mon hébergement numérique.

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

-
- Groupes :
Et pour ceux qui veulent suivre la saga Free Mobile, voici les infos du jour diffusées ce matin sur France Info :
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie