DVD vidéo kino , kdenlive, 2mandvd [Réglé]
compte rendu de fabrication dvd simple
Logiciels / Autres logiciels

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
j'ai fait plusieurs DVD servant de compte rendus, ou plutôt d'archivage de plusieurs manifestations, en sélectionnant de petits morceaux de films pris pendant la manifestation ( caméra jvc avec interface fireware ).
Je ne fais que des découpes avec ajout d'un titre élaboré avec gimp.
J'utilise kino depuis plusieurs années, c'est pourquoi, pour "gagner du temps" j'ai essayé sous Mageia.
rappel:
Hélas kino fait planter Mageia au bout de quelques minutes d'utilisation. Je ne sais pas comment faire le rapport de bug, vu que la reproduction n'est pas évidente, et qu'il faut visiblement des heures pour découvrir vraiment la manoeuvre qui provoque le désastre.
J'ai du lancer kino sous Opensuse 10.4 - sur la même machine Il s'agit de la même version de kino, mais qui fonctionne bien ou presque ( plusieurs arrêts vicieux du transfert de la bande au disque obligeant à surveiller et à des raccords .).
obtenir une image ISO :
L'outil kino ne me convenant pas , retour à Mageia1 après avoir mis les permissions de lecture écriture à tous les travaux faits.
Une fois le film obtenu en mpeg2 *.vob , j'essaie l'outil de kdenlive . Il est en apparence superbement convivial pour faire un dvd simple.
J'essaie le .iso avec vlc ou kaffeine. Ils ouvrent sans problème le fichier iso encore sur le disque.
Hélas : le (un seul pour mon besoin ) bouton de lancement est quasiment illisible et non conforme à ce qui est demandé.
j'installe 2mandvd . Les commandes perfectionnées sont un peu plus déconcertantes. Le fichier iso est correct . le test avec VLC montre un menu simple présentable. Ouf.
Je reprend plusieurs *.vob pour refaire des DVD plus corrects au lancement.

Bref, il est possible de réaliser des DVD video sous linux, mais il y a une pile de rapports de bug à faire : les bras m'en tombent.

Édité par christian_fisch Le 07/12/2011 à 10h58
Christian

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Si tu es faché avec l'anglais, n'hésite pas à nous donner de quoi faire ce rapport de bug à ta place :
La version : "1" ou "Cauldron"
Votre architecture : i586/x86_64/ Toutes
Le RPM qui pose problème :
Le résumé : Essayer de résumer en une phrase ton problème avec le plus de mots clés possibles
Détail : ( avec si possible les sections suivantes : )
Description du problème :
Toutes les infos possibles sur les numéros de version :
Comment reproduire le bug :
La sévérité du Bug : "Bloquant/très génant/ génant/peu génant/necessite une amélioration"

-
- Groupes :
je viens d'essayer5 minutes kino avec cauldron.
C'est bien meilleur.
Il s'agit toujours de la version 1.3.4. mais elle n'a planté qu'au bout de 5 minutes quand j'ai voulu déplacer une séquence . Elle a quitté sans faire de dommage au système.
je vais quand même signaler le bug critique pour la mageia 1.
Christian

-
- Groupes :
le bug sur mageia 1 est en cours de résolution. un problème avec ffmpeg est repéré. (Bug 3670)
Ce problème détecté n'existe pas sur cauldron. (mais j'y vois une autre anomalie)
Christian

-
- Groupes :
Aujourd'hui j'ai pu faire avec kino sous Mageia1 un petit film ( veillée de Noel ) : chargement à partir de la caméra jvc ( 5 minutes ) , coupes , rajout d'un titre fait sous Gimp, compactage jpeg2 ( *vob) .
Tout s'est déroulé sans plantage.
Bravo aux déboggeurs!

bémols :
- Il me semble que les chargements de plus de 10 minutes à partir de la caméra (fireware) subissent une déconnexion, obligeant à une surveillance et à des raccords.
- je n'ai pas testé encore l'outil de fabrication de dvd video de kdenlive . 2mandvd le remplace assez agréablement.
Édité par christian_fisch Le 29/12/2011 à 19h36
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie