M.A.J. ClamAV et Clam TK [Réglé]

laotseu63 Membre non connecté
-
J'ai installé ClamAV et ClamTK. La vérification des fichiers/dossiers fonctionne, mais je ne parviens pas à faire (ou à terminer?) les mises à jour suggérées dans l'aide ("vérifier les mises à jour").
Voici ce que m'annonce Clam TK (malgré une bonne centaine de Mo de téléchargement, qui se sont terminés selon le moniteur système):
moteur de l'antivirus: 0.97.3
version graphique: 4.31 ("une version plus récente est disponible")
définitions d'antivirus: 17 oct 2011 ("la base de signatures de votre antivirus n'est pas à jour")
(ce qui correspond aux versions annoncées par le gestionnaire de logiciels.
Merci pour toute aide.
P.S: Ceci pourrait-il être "normal" et relever d'un délai propre à Mageia? Vers la fin de ce qui m'a bien semblé être une mise à jour, une fenêtre de mise en garde en anglais parlait d'un problème de droits (sur la version 3 de RAR, si mes souvenirs ont bons).
07/12: cette fois:
définitions d'antivirus: 06 déc 2011
entre-temps, j'ai installé unrar (hier soir), mais un redémarrage n'avait pas modifié ce paramètre...
Édité par laotseu63 Le 07/12/2011 à 09h26

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Une petite question : c'est quoi ton utilisation d'un antivirus sur ta machine ? Une utilisation bien définie ?

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
sous linux les AV sont surtout pour les virus windows, car sous linux, les virus n'ont pas acces au reste du systeme donc sont inoffensifs, ensuite la plupart sont a 98% dirigé pour le systeme windows...
tu peux par contre installer un antirookit qui sont deja plus legions mais pareil si tu installe des programmes que par les depots tu n'as pas de risque car pareil que pour les virus ils ont besoin d'avoir acces au systeme pour vraiment te faire chier...
et un antirookit est quand meme pas si facile que ça a prendre en main, du reste si tas msec et chrookit msec te fera directement des mail local pour te dire ce qui en ai.

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
Une petite question : c'est quoi ton utilisation d'un antivirus sur ta machine ? Une utilisation bien définie ?
Je ne l'avais pas installé au départ, puis qu'il ne l'est pas automatiquement avec Mageia, mais je me suis inquiété suite à une alerte:
http://img819.imageshack.us/img819/4306/attaque30112011.png
Tout le monde m'a rassuré, quelques jours plus tard, mais j'ai flippé et détraqué un peu Mageia entre-temps. Je pense être revenu à la normale aujourd'hui.
Sinon, je m'en servais sous Mandriva pour vérifier des fichiers Windows.
@ passionlinux
reste avec la base que mageia te propose y a deja plus de 500000 virus connue(windows)
Si ça ne pose pas trop de problèmes, je préfère conserver ClamAV et faire ses m.a.j. régulièrement (mais sans les automatiser).
Édité par laotseu63 Le 10/12/2011 à 21h41

-
- Groupes :
Pour ceux qui n'auraient pas suivi, l'alerte qsue vous pouvez voir dans la capture ci-dessus est une alerte de notre plate-forme pour vous informer que 2 connexions actives de votre part sont en cours sur MLO.
Cela peut arriver lorsque vous naviguez sur 2 onglets ouverts sur MLO ou que vous ayez une session active sur 2 navigateurs différents.
Il n'y a rien d'alarmant si vous êtes dans ce cas là et précision, ce n'est pas une attaque contre MLO ou de MLO, mais merci tout de même de l'info.
Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
Ah! Je ne savais pas...
Je pratique couramment la chose sur d'autres sites, qui ne réagissent pas ainsi.
A l'avenir, j'éviterai.
Merci: j'ai désormais une explication.

-
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie