[Résolu] [Réglé]

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 26/02/2017 à 05h26

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
I don't know what "French localization for Thunderbird" is (guess it's an extension).
To have Thunderbird in french, by the mean of Mageia, Control Center" you should install rpm named "mozilla-thunderbird-fr" French interface for Thunderbird.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Il m'est déjà arrivé de faire un upgrade Thunderbird et que le "mozilla-thunderbird-fr" ne suive pas. Il a fallu aller le chercher explicitement par CCM. En l'installant, Thunderbird revenait au français
...depuis Mandrake 7

Visiteur
Visiteur
il me semble avoir lu, mais je ne sais plus ou et non plus depuis quelles versions, mais pour Firefox et Thunderbird, après des mises à jour, le langage activé par défaut est l'anglais. Et ceci, même si les packs de langue français ou autres sont installés.
Donc essayer pour Thunderbird de faire depuis le menu en anglais :
Tools / Add-ons / Languages
Valider Enable en face de la ligne indiquant le pack de langage français et redémarrer Thunderbird.
Arnaud.

Visiteur
Visiteur
bon je viens de faire les opérations suivantes avec une Mageia 1, i686 kernel 2.6.38.8-desktop installée dans une machine virtuelle.
Il n'y a pas de réglage particulier de fait.
Au départ, Thunderbird n'est pas installé.
Depuis le Centre de Contrôle Mageia (CCM), je fait une recherche avec le nom "Thunderbird".
J'installe le paquet mozilla-thunderbird en version 3.1.16-1.mga1 et rien d'autre pour l'instant.
Une fois terminé, je lance Thunderbird, renonce à la création d'un compte, et me retrouve avec une interface en anglais. je n'ai d 'ailleurs pas d'icône "language" comme toi à ce moment là.
Je ferme Thunderbird, et dans CCM, fait une recherche avec "Thunderbird-fr". J'ai le choix entre 4 versions de paquetage de langue. je choisi mozilla-thunderbird-fr 3.1.16-1.mga1 qui est le même que la version du programme installé précédemment. Si je veux sélectionner les autres versions de langue, cela m'indique que je ne peux pas. Donc on peut pas se tromper.
J'accepte l'installation et je relance Thunderbird qui cette fois-ci est en français et dans Outils / Modules complémentaires, j'ai bien l’icône "langues".
Il se peut aussi qu'il y ait une mauvaise installation. Auquel cas, on peut supprimer tous les paquets "Thunderbird" et relancer l'installation comme je l'ai indiqué plus haut. Ou alors, lors de la relance d'une installation de Thunderbird, recherche dans l'installateur de programmes juste les paquets "Thunderbird-fr", choisir la version désirées et la version de Thunderbird correspondante sera installée en même temps.
Je vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas.... On peut aussi tester le lancement de Firefox sous un compte invité (Guest) pour voir si cela ne vient pas d'un fichiers de configuration de son compte actuel.
Arnaud.

Visiteur
Visiteur
je crains que me compétences soient trop faibles pour aller plus loin, n'ayant moi-même pas ce genre de configuration.
Peu-être faut-il alors la même version de Thunderbird pour toutes les distributions et aussi le paquet de langue française aussi pour toutes les installations.
Est-ce que les nom d'utilisateurs, les identifiants des utilisateur, leurs groupes sont identiques ? Il est possible que cela joue.
D'autres plus calés que moi (et c'est pas bien dur) en diront plus que moi.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Dans le cas où je me répêterai, dans le CCM, vous avez bien le filtre su "Tous" pour voir tous les paquets ?
thunderbird-fr ni est pas ? Désolé pas de Mageia sous la main pour vérifier

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu es allé voir dans les extensions de Thunderbird pour activer celle prenant en charge les langues une fois ton paquet langue installé ?
Merci

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
de mon côté, :
Caché :
1 [14:49:23] adrien@mageia: ~ $ rpm -qa | grep thunderbird
mozilla-thunderbird-fr-3.1.16-1.mga1
mozilla-thunderbird-3.1.16-1.mga1
mozilla-thunderbird-fr-3.1.16-1.mga1
mozilla-thunderbird-3.1.16-1.mga1
Et l'interface est en français avec le module "french language pack" dans les extensions.
Que te donne rpm -qa | grep thunderbird ?
Dans le doute, désinstalles thunderbird + le pack de langue, et réinstalles-le.
Édité par Adrien.D Le 09/12/2011 à 14h51
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

-
- Groupes :
Si dans la barre d'adresse, tu tapes about:config, tu peux me dire ce que tu as comme valeur à la ligne general.useragent.locale?
Si tu as autre chose que fr, fais la modif et redémarres Thunderbird et donne nous des nouvelles !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je vous trouve patients les gars ! Parce que quand on fait ce genre de montage...
Citation :
...je pense qu'il ne faut pas s'étonner d'avoir quelques soucis.nmrk.n dixit : J'utilise le même profil Thunderbird (mêmes fichiers du même répertoire de la même partition) avec plusieurs distributions et j'ai pensé que ça pouvait venir de là d'autant plus que les versions de Thunderbird ne sont pas toutes les mêmes.
@nmkr.n Je pense que tu devrais t'appliquer tes principes du KISS et éviter de partager ton home entre diverses distribs à des versions différentes. Ou tout au moins ne pas t'étonner que cela puisse poser problème parfois. Les fichiers de configuration de chaque logiciel peuvent évoluer avec les versions. Entre des logiciels spécifiques windows et mageia, entre des logiciels spécifiques Gnome et KDE, il n'y a aucune raison d'avoir de conflit puisque chacun possède son propre fichier de configuration. Mais avec le même logiciel qui attaque toujours le même fichier de config mais une fois en version V, une fois en version V-1, une fois en version V-2 ...
A mon avis ton montage qui fait que le même fichier de config est attaqué une fois en version V, V-1, V-2 doit te poser des problèmes avec d'autres logiciels qui peuvent avoir des comportements parfois inexpliqués.
...depuis Mandrake 7

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
rench localization for Thunderbird.
Repository: Mageia Core Updates
Download size: 173,04 KB
Installed size: 975,27 KB
Package filename: mozilla-thunderbird-fr-3.1.16-1.mga1.noarch.rpm
Caché :
Files
/usr/share/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org
/usr/share/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org/chrome
/usr/share/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org/chrome.manifest
/usr/share/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org/chrome/fr.jar
/usr/share/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org/defaults
/usr/share/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org/defaults/pref
/usr/share/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org/defaults/pref/all-l10n.js
/usr/share/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org/install.rdf
/usr/share/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org
/usr/share/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org/chrome
/usr/share/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org/chrome.manifest
/usr/share/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org/chrome/fr.jar
/usr/share/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org/defaults
/usr/share/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org/defaults/pref
/usr/share/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org/defaults/pref/all-l10n.js
/usr/share/mozilla/extensions/{3550f703-e582-4d05-9a08-453d09bdfdc6}/langpack-fr@thunderbird.mozilla.org/install.rdf
A+
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
nmrk.n :
Pour Firefox j'ai : en-US mais l'interface de Firefox est bien en français.
Enzolyte :
La barre d'adresse de Thunderbird ??... Si dans la barre d'adresse, tu tapes about:config, tu peux me dire ce que tu as comme valeur à la ligne general.useragent.locale? Si tu as autre chose que fr, fais la modif et redémarres Thunderbird et donne nous des nouvelles ! 

Pour Firefox j'ai : en-US mais l'interface de Firefox est bien en français.
J'ai fait un mix avec Firefox, c'est vrai, mais bon un peu de recherche t'aurait permis de voir que l'on pouvait aller sur about:config de TB en faisant Editions > Préférences > Avancées > Editeur de configuration
Cordialement

Visiteur
Visiteur
Je n'utilise pas thunderbird....

Voir aussi avant de procéder,s'il ne faut pas recréer un dossier caché (s'il existe dans ton home...ou ailleurs ?) .thunderbird avec le point devant...en prenant soin de le renommer, pour, par la suite le recopier dans le nouveau créé,de façon à ne pas perdre ce qui est en cours... .
Peux tu ensuite, essayer de désinstaller en console => çà choisi en principe ce qu'il faut .....
-1
Code TEXT :
entrée => mot de passe[jojo@localhost ~]$su-
-2
Code TEXT :
Entrée[root@localhost ~]#urpme mozilla-thunderbird
-3
Code TEXT :
Entrée[root@localhost ~]#urpme mozilla-thunderbird-fr
---------------------------------------------------Puis à suivre :
Code TEXT :
Entrée => pour vider le cache...[root@localhost ~]#urpmi --clean
Redémarrer le PC :
-1
Code TEXT :
cette fois tu réinstalles thunderbird[root@localhost ~]#urpmi mozilla-thunderbird
-2
Code TEXT :
tu réinstalles l'interface en Fr[root@localhost ~]#urpmi mozilla-thunderbird-fr
C'est ce que je ferai.....mais , c'est toi qui décide , d'autant plus que rien ne prouve que mes suggestions y parviennent, mais , tu n'as rien à perdre pour essayer ?

Bonne chance

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie