A1 KDE 32 - Les bugs chez moi

Visiteur
Visiteur
Le point des bugs chez moi.
(Alpha 1 - KDE 32)
-1 Mon imprimante "HP Laserjet1000" ne veut vraiment pas fonctionner.
Quoi que je fasse, notamment les solutions effectives employées sur Mandriva, invariablement, la fenêtre des tâches m'affiche en bas : "L'imprimante HP_Laserjet_1000 peut ne pas être connectée".
(Bien sûr elle l'est, et fonctionne avec toutes les autres distributions installées chez moi).
Je suspecte "System Config Printer en version 1.3.6 sur cette Cauldron, alors qu'en 1.2.0 ailleurs.
-2 Compiz depuis sa mise à jour en 0.9.5.92.1 ne fonctionne plus.
Il était superbe avant la MàJ.
Je suspecte qu'il manque le paquet "compiz-fusion" comme sur les autres distributions.
-3 L'heure ne fonctionne pas non plus, chez moi.
Mêmes symptômes que chez Troumad (voir son message).
-4 Les paquets "gtk-qt" pour faire prendre aux applis "gtk" le style "qt" ne marchent pas, et bloquent de plus, le "systemsettings" de KDE.
Chez la concurrence on a adopté d'autres paquets qui remplissent parfaitement ce rôle.
5- J'ai toujours une ligne "FAILED" lors du boot.
Ligne : "Mounting local file system".
Mais je ne constate rien de particulier sur le montage.
6- Je n'ai pas pu trouver dans les dépôts (y compris les "Tainted"), les codecs permettant à "Kaffeine" de jouer les "sons" des MP4 (video). La vidéo fonctionne pourtant bien, mais pas de son.
("Ailleurs", pas de problème, ils y sont.)
7- Dans Dolphin, il reste en permanence (ou du moins, est restée très longtemps), dans le panneau de gauche (des medias connectés ou fixes) "une ligne" du DVD d'installation, alors que le disque n'est plus présent dans le lecteur. Et ceci, même après plusieurs jours et plusieurs arrêts machine.
Cliquer sur la Notification de périphérique ouvre/ouvrait même, les applis pouvant lire le DVD (pourtant absent) (?).
Il m'a fallut (en laissant Dolphin ouvert) ouvrir le lecteur (effectivement vide) et le refermer pour voir la ligne disparaître.
8- Des applis nouvellement installées n'apparaisse/ai/ent pas dans le menu principal, même après reboot ou arrêt.
Il m'a fallut éditer ce menu et faire "Enregistrer" pour les voir apparaître "seules" ! (Même pas eu besoin de les installer à la main).
9- Kwin (puisque je dois l'utiliser en lieu et place de mon habituel "Compiz") déconne dans la présentation des fenêtres.
Avec les décorations de fenêtres "Oxygen" et "Plastik", en fenêtres maximisées, il ne fait pas apparaître les bords latéraux de celles-ci. Ceci n'arrive pas avec les autres décorations : "B II", "Portable", "Barre d'onglets".
(A droite, il y a la barre de défilement, ça passe, mais à gauche, l'appli se voit "subitement" coupée par le plastic du bord d'écran...).
Au fait, puisque j'en suis -par force- à "Kwin" qui ne m'inspire, ni ne me satisfait pas plus que je le connais :
- Y a-t-il un moyen de lui faire se souvenir, de placer les fenêtres (redimensionnées non maximisées), à l'endroit "où" on les veut sur l'écran, dès l'ouverture ? Rien de plus chiant, chaque fois que j'en ouvre une, de devoir la traîner...
- Et tant que j'y suis, y a-t-il un moyen de lui faire comprendre que je veux qu'il ouvre Firefox en maximisé, et non à moitié dans le coin gauche ?
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie