Achat Carte TV TNT : quel conseil pour Mageia ?
Mieux vaut se préocccuper de la compatibilité avant ?
Système et matériels / Autres matériels et périphériques
Pat-Tou Membre non connecté
-
- Groupes :
J'aimerais acheter un carte TV TNT, et j'aimerais maximiser mes chances de la faire marcher sous Linux (Mageia).
Au début je pensais m'orienter plutôt vers des modèles PCI ... un vieux souvenir de difficultés avec des matériels en Usb.
Mais il semble que les modèles en interface PCI soient assez anciens. Est ce vraiment meilleur pour assurer la compatibilité ?
Avez vous des retours sur des matériels compatibles / incompatibles ?
Des recommandations d'achat ?
Merci d'avance,
Patrice
Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je vais partager ma petite expérience sur ce sujet.
Je possède une carte TV TNT PINNACLE PCTV en USB; qui ne fonctionnait pas sous Mandriva; il y a de fortes chances qu'elle ne fonctionne pas sous Mageia.
Je vais la ressortir des cartons et effectuer quelques tests afin de t'aiguiller si possible.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Nécessite le firmare dvb-usb-af9015.fw à placer dans /lib/firmware
A plus
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics
-
- Groupes :
Pinnacle, pourquoi pas. Peut etre que les nouveaux Kernels la reconnaissent ?
Avermedia black, j'ai regardé : look sympa, et apparemment d'autres utilisateurs disent qu'ils ont réussi à le faire marcher sous Linux.
Intéressant.
AlfaDemeter Membre non connecté
-
Si vous voulez utiliser une carte tv TNT sur linux je conseil la marque Hauppauge qui fonctionne très bien sur linux. Par le passé j'ai essayé une Pinacle PCTV qui n'a pas fonctionné sous mandriva. Je l'ai donc échangé contre une hauppauge Nova-T qui a fonctionné sans la moindre manipulation.
Encore aujourd'hui, par exemple sur le site de ldlc dans les commentaire, il est dit que la carte tvt fonctionne bien sur linux. Par exemple cette carte : hauppauge-wintv-hvr-1100.
Cordialement,
AlfaDemeter
Mageia 1 64 bits
KDE 4.6.5
KDE 4.6.5
-
- Groupes :
Je préfererais, si c'est une carte PCI, qu'elle soit au format "low profile", mais il y a d'autres cartes Hauppauge.
Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Petite précision, si vous êtes chez Free, pas besoin de carte additionnelle pour recevoir la TNT sur son PC, y compris la HD

Cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie