quelle distrib en dual de Mageia ? [Réglé]

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je suis comme certains géné par le bug qui affecte le lecteur-graveur de CD/DVD et cela commence à devenir ch...t.
J'ai l'idée d'installer une autre distrib en dual de ma mageia pour palier temporairement à ce soucis.
Je cherche donc une distrib légère, simple à installer et à utiliser.
Faut-il pour cela que je reste en RPM ?
Comment l'installer sans causer de soucis à ma mageia, surtout au niveau de GRUB.
Voilà une image de mon DD :

Merci d'avance pour vos conseils

Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
Edit : Ce bug est résolu mais la solution n'est pas encore reconnue pour mageia 1. Il se trouve encore dans les dépôts "core update testing".
Question : il faut remplacer le fichier "ldetect-lst-0.1.291-9.mga1.src.rpm" par "ldetect-lst-0.1.291-9.1.mga1.src.rpm"
Puis-je le faire sans risque ?
Édité par Bosco Le 03/12/2011 à 15h35

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Je n'ai eu aucun problème.

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bosco :
C'est sympa de me le dire, mais je serais plus intéressé par la solution...
Edit : Ce bug est résolu mais la solution n'est pas encore reconnue pour mageia 1. Il se trouve encore dans les dépôts "core update testing".
Question : il faut remplacer le fichier "ldetect-lst-0.1.291-9.mga1.src.rpm" par "ldetect-lst-0.1.291-9.1.mga1.src.rpm"
Salut Bosco,

Bien sûr que tu peux installer la mise a jour du paquet "ldetect-lst" sans le moindre risque.Comme te la dit Meuz suis les infos dans le lien et tout fonctionnera impeccablement.

Certes le paquet est dans le dépôt Testing mais elle est quand même pour autant officielle et fonctionnelle.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
Je cherche donc une distrib légère, simple à installer et à utiliser.
Tu peux installer une Mandriva 2010.2 par exemple ou aller faire un tour sur ce site. Tu n'auras que l'embarras du choix.
Citation :
Faut-il pour cela que je reste en RPM ?
Ce n'est pas une obligation.
Citation :
Comment l'installer sans causer de soucis à ma mageia...
Comme tu nous as envoyé une superbe copie d'écran de ton DD, voici ce que tu dois faire:
- sauvegarder tes données, on ne sait jamais, un clic de souris mal placé et c'est la catastrophe.
- à l'aide de Gparted en LiveCD, tu réduis ta partition sda6 pour qu'elle fasse 60 Go (par exemple).
- le reste de ton DD sera de l'espace libre mais vérifie bien quand même que ta partition étendue (sda2) "prend" tout le reste de ton DD, l'augmenter si nécessaire.
Citation :
...surtout au niveau de GRUB.
Tu écriras le Grub de ta nouvelle distribution, qui peut être Grub Legacy (comme celui de Mageia) ou Grub2.
Il suffira de faire un chaînage par la suite.
ATTENTION: Bien vérifier que la distribution que tu vas installer ne va pas formater ta swap.
Sinon, lors du démarrage de Mageia tu auras la surprise du temps d'attente au boot.
Ceci est dû au fait que si ta nouvelle distrib formate la swap, elle change aussi l'UIIDD de cette dernière.
Voilà.
Si j'ai manqué de clarté, n'hésite pas à poster.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

-
- Site internet
- Groupes :
Vladimir :
Voilà.

Merci mais si il y a une solution je vais lui donner la préférence

Meuz :
C'est ce que j'ai fait, j'ai la mageia 1 comme mentionné sur fil consacré à ce bug
Merci, j'avais po vu le post

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie