Réseau freebox, imprimante, bug écran ...

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Beaucoup de choses fonctionnent très bien. Mais :
- Mon imprimante deskjet 840c branchée USB est reconnue, enregistre les documents à imprimer mais refuse de lancer l'impression. Cette imprimante fonctionnait parfaitement auparavant sous Mandriva, et fonctionne toujours parfaitement sous Windows.
- Sur un ordinateur Futjitsu le serveur freebox-server n'apparait pas, alors que sur un autre (Toshiba) l'installation a migré sans problèmes de Mandriva à Mageia sans rien avoir à faire! La liaison wifi-Internet en revanche est opérationnelle.
- Sur le troisième, Fujitsu datant de 2006, Mageia ne reconnait ni la Wifi ni Ethernet! Je précise que ces défaut étaient déja apparus brutalement avec l'installatin antérieure Mandriva qui avait fonctionné sans problèmes durant plusieurs années, que sous Ubuntu aujourd'hui c'est pareil, donc je suppose que c'est un problème plus général Linux, mais que tout fonctionne parfaitement avec Windows.
- Les installations d'une imprimant-scanner HP ont disparu avec le passage a Mageia et la réinstallation semble se dérouler parfaitement, mais finalement l'imprimante ne fonctionne pas. Probablement là encore un problème de réseau.
- pour conronner le tout, mon écran devient brutalement noir avec des lignes vertes en haut à droite et des infos à gauche sans lien avec le problème d'écran, et il n'y a plus qu' à arrêter l'ordinateur sauvagement et tout relancer, comme aux époques anciennes de la micro-informatique.
Bref! c'est exaspérant, et n'était-ce les problèmes de virus sur Windows, il y a longtemps que j'aurais abandonné Linux.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Ivan :
J'ai installé Mageia par téléchargement en mise à jour depuis Mandriva, sur 3 ordinateurs portables différents, avec Gnome.
- Mon imprimante deskjet 840c branchée USB est reconnue, enregistre les documents à imprimer mais refuse de lancer l'impression. Cette imprimante fonctionnait parfaitement auparavant sous Mandriva, et fonctionne toujours parfaitement sous Windows.
Salut Ivan
Tu as procédé pareil pour son installation dans le CCM ? Perso, j'ai eu l'expérience d'un modèle HP tout en un ou le système ne m'avait pas sélectionné le bon pilote et j'avais le même symptôme que toi, j'ai juste changé le pilote et c'était reparti...
Citation :
,- Sur un ordinateur Futjitsu le serveur freebox-server n'apparait pas
Tu as regardé dans le CCM si tout ce qui se réfère à samba était lancé ?
Citation :
alors que sur un autre (Toshiba) l'installation a migré sans problèmes de Mandriva à Mageia sans rien avoir à faire! La liaison wifi-Internet en revanche est opérationnelle.
Les configs sont toutes différentes, ce qui peut poser certains soucis, mais en général, la migration de Mandriva vers Mageia a bien été étudier.
Citation :
- Sur le troisième, Fujitsu datant de 2006, Mageia ne reconnait ni la Wifi ni Ethernet! Je précise que ces défaut étaient déja apparus brutalement avec l'installatin antérieure Mandriva qui avait fonctionné sans problèmes durant plusieurs années, que sous Ubuntu aujourd'hui c'est pareil, donc je suppose que c'est un problème plus général Linux, mais que tout fonctionne parfaitement avec Windows.
Sur une installation fraîche et propre ? Il se peut que cela provienne de ta config si tu gardes ton /home depuis longtemps...
Citation :
- Les installations d'une imprimant-scanner HP ont disparu avec le passage a Mageia et la réinstallation semble se dérouler parfaitement, mais finalement l'imprimante ne fonctionne pas. Probablement là encore un problème de réseau.
A installer via le CCM

Citation :
- pour conronner le tout, mon écran devient brutalement noir avec des lignes vertes en haut à droite et des infos à gauche sans lien avec le problème d'écran, et il n'y a plus qu' à arrêter l'ordinateur sauvagement et tout relancer, comme aux époques anciennes de la micro-informatique.
Avec les pilotes proprios, c'est le même problème...?
A te lire, j'opterai plus vers des problèmes de config que de distribution mais bon, je n'ai pas la machine sous les yeux non plus !
Pour en être sûr, je referais une install propre avec nouveau /home, pas besoin de formater, tu renommes ton /home, tu installes avec ton pseudo habituel et éventuellement tu récupères ensuite les fichiers de ton ancien /home, là au moins, tu en sauras beaucoup plus, si cela provient de ton matériel ou de la distribution

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

jpl711 Membre non connecté
-
- Groupes :
si je peux aider :
moi aussi j'ai une HP (photosmart C4500 tout en un )
pour la faire fonctionner (même en wifi), j'ai installer les rpm "hplip" et "task-printing-hp "
ça donne un "tableau de bord pour gerer l'imprimante tres pratique (similaire au centre HP sous windows)
jp
PC portable Acer - Core I5 - RAM 8 go - SSD 500 go Plasma

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais ici, mon HP840c qui est un vieux modèle relié USB à l'ordinateur, fonctionnait sans problème avec Mandriva, et fonctionne toujours avec Windows. Mes liaisons avec Freebox-server fonctionnaient très bien avant, et la migration a fonctionné sur un ordinateur et pas l'autre (Samba client et serveur sont installés (et réinstallés X fois déjà!).
Quant à supprimer mon répertoire Home, c'est difficilement tolérable, il faut tout refaire, les mots de passe, les favoris, les réglages de certains logiciels!
Cependant je tiens à remercier les intervenants, personne ne m'a conseillé de saisir des commandes obscures dans une console.
Ivan, un peu triste quand même.

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour les imprimantes en Wifi, je désespère d'y arriver.
Enfin, pour l'Amilo rétif à toute connexion sous Linux, bien que je me sois résolu à entrer des lignes de code dans la console, rien de rien! J'ai tout réinstallé en reformatant même le répertoire /home, encore rien de rien, et toujours impeccable sous Windows et avec les deux autres ordinateurs.

Ivan Membre non connecté
-
- Groupes :
Merveilleusement la carte wifi a été reconnue sans coup férir, même pas eu besoin de galérer avec ndiswrapper, comme avec les premières installations sous Mandriva. Bravo.
Il n'y a plus qu'à trouver pour les imprimantes wifi.
Suite du feuilleton à venir.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie