Kontact [Réglé]
ne s'ouvre pas
Logiciels / Autres logiciels

Louinux Membre non connecté
-
J'ai regarder dans tous les posts et je ne trouve pas ce genre de panne.
Au démarrage de Mageia une fenêtre s'ouvre Kaddressbook avec une fenêtre de détails d'erreurs d'Akonadi.
Si je vais dans Kontact pas moyens de l'ouvrir pour le configurer encore une fenêtre de bug.
Dommage je ne sais pas joindre des "screen" je crois que c'est ça..Bon il me reste thunderbird mais dommage de pouvoir essayer le suite Kmail, Kontact et Korganizer qui, si j'zai bien compris sont liés.
Merci
c@zalou

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Lotherath Membre non connecté
-
- Groupes :
As-tu essayé de le lancer dans le terminal pour voir ce qui te donne comme défaut(s)?
Édité par Lotherath Le 30/11/2011 à 21h24
Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

-
Lotherath :
Bonjour,
As-tu essayé de le lancer dans le terminal pour voir ce qui te donne comme défaut(s)?
Bonsoir, Désolé mais je suis un vrai débutant et ne comprends ni ne sait me servir du terminal pas plus que la console etc..
Merci
c@zalou

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
Donc tu vas ouvrir dans le menu une application qui se nomme Terminal ou Konsole (Le logo ressemble à une petite fenêtre noire). Quant tu l'ouvre tu as ton pseudo avec à la fin ce signe: $.
Et là tu tape au clavier (pas sur la souris

Mon PC: tour assemblée maison avec carte mère Asus, dual-core Amd athlon 5500 plus (avec ventirad Zalman pour refroidir la bête), 4 Go de ram, carte graphique MSI GT 630, disque dur 500 Go - 100 % Mageia avec KDE.

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
Si tu veux faire simplement des copies d'écran, tu peux installer Ksnapshot

Le terminal, c'est la même chose que la console ... tu tapes Alt-F2 et dans la fenêtre qui s'affiche tu tapes Konsole
Lorsque que le terminal est affiché, après l'invite, tu tapes kontact
Après quelques lignes de texte dans le terminal, la fenêtre graphique doit alors se charger ... ou bien des messages d'erreur apparaître dans le terminal
Dis-nous ce qui est écrit

Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE

-
Tout d'abord à l'ouverture de magéia j'ai une fenêtre qui s'ouvre Kaddessbook qui s'ouvre et qui me donne une liste d'erreur, pareil avec Akonadi
Avec le terminal idem Kontact s'ouvre mais sur la liste de gauche, <<<<résumé - contacts, calendrier - taches etc.>>> .je ne peux ouvrir contact et si je veux configurer Kontact il ferme et la fenêtre des pannes de KDE s'ouvre me disant qu'Akonadi s'est subitement arrêté et que je peux envoyer le rapport. Franchement pas facile à expliquer et je dois vous paraître un peu lourd...
Bonne journée
c@zalou

Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur
Dans Configuration du système, as tu activé => Recherche sur le bureau
=> Activer le bureau sémantique Nepomuk et éventuellement coché Strigri
Et dans Informations personnelles , est-ce que tu as trouvé Ressources KDE et coché Défault Adresse Book?
@ +

-
lamontagne22 :
Bonjour, c@zalou
Et dans Informations personnelles , est-ce que tu as trouvé Ressources KDE et coché Défault Adresse Book?
@ +
@ +

Bonjour,
Je viens de faire tout ce que vous dites à part que dans Ressources KDE c'est tout blanc il n'a rien à cocher. Si je fais ajouter, la fenêtre akonadi s'ouvre (encore) et me donne une fenetre avec des erreurs.
Franchement je sais pas trop comment m'expliquer et me demande des fois si je suis ici à ma place.
c@zalou

Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur

OK , alors il faut que tu crée ton carnet d'adresses personnel, selon tes choix, comme çà te seras le plus pratique pour t'en servir

PS : là ou ailleurs....

-
lamontagne22 :
OK , alors il faut que tu crée ton carnet d'adresses personnel, selon tes choix, comme çà te seras le plus pratique pour t'en servir
; donc après, si tu agence Kmail également, tu n'auras plus de messages ....
, tu ne dérange pas 

Comprends pas tout - Kmail, je n'arrive même pas à l'ouvrir - De plus j'essai de vous joindre une image de ce qui ce passe et je n'y arrive pas. Bon je passe à autre chose car j'ai d'autres bugs à essayer de régler et y-en a
merci
c@zalou
Édité par Louinux Le 01/12/2011 à 10h38

Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
"Indicateurs du système" , tu cherches l'application Kaddressbook et clic droit et "tuer" ou sinon tu as xkill qui tue aussi les applications.
Tu redémarre le pc et regarde si tu as des erreurs au démarrage (en principe kadressbook ne devrait pas apparaître).
Une fois le pc démarré lance kontact en console et donne nous les erreurs.

-
Merci Lotherath, j'ai "tué" Kaddressbook, plus de fenêtre au démarrage. Korganzer fonctionne mais si je clic Kontact ,rien sinon la fenêtre d'erreur et si je clic sur contact dans Korganizer idem. Ce n'est pas grave je chercherai encore et pour le moment je cherche comment vous mettre un image de cette fameuse fenêtre, j'ai trouvé pour faire la copie d'écran mais je n'arrive pas à la joindre, quelque chose m'échappe dans la fonction joindre une image ou attacher un fichier.
Bonne journée à tous
c@zalou
Édité par Louinux Le 02/12/2011 à 09h04

Mageia9 Plasma

-
- Groupes :
si tu veux pas t'embêter comme l'a dit gusyear tu fait Alt-F2, dans l e terminal qui s'affiche, tu tapes konsole.
Une fois sur la console tu tape après le signe $ kontact.
Tu fais un copier-coller, comme ça on verra les défauts.

-
Merci pour les réponses mais rien à y faire même "tuée" cette fenêtre reviens. J'ai pris la décision de passer à Gnome 32 bits.
Merci encore
A bientôt
c@zalou

Mageia9 Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie