[BUG 3487] Crash gnome monitor : besoin d'aide

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
je vous écris car j'ai du mal sur bugzilla : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=3487
Voilà quand j'ouvre gnome-monitor de façon classique : applications -> outils...-> moniteur système
ça crash :

Donc je fais ce qu'il me dis :
installation de gdb, et gnome-system-monitor-debug : ok
lance la commande en utilisateur classique en terminal : gdb -q gnome-system-monitor
puis quand j'ai (gdb) je tape run là, il me lance le système moniteur en très très grand (hors écran) mais ne crash pas
il ne se passe rien....
je dois faire :
3) when it segfaults, type "bt" and copy back the stack trace in a file you'll
attach (not paste) to this bug report
mais qu'est segfault ? je n'ai rien qui s'affiche donc j'essaye de taper "bt" mais il ne ce passe rien non plus !
un screen :

Merci de votre aide

Aranud

farfouille Membre non connecté
-
Aranud :
mais qu'est segfault ? je n'ai rien qui s'affiche donc j'essaye de taper "bt" mais il ne ce passe rien non plus !
segfault = segmentation fault : une erreur typique des programmes en C qui provoque le crash d'une application.
bt = backtrace : la pile d'appel des fonctions au moment du segfault. Très utile aux développeur pour localiser où le programme plante mais il faut que le programme plante et que gdb affiche son prompt '(gdb)' pour entrer la commande 'bt'
En regardant les message de gdb, on trouve :
gdb :
Detaching after fork from child process 3536
Ceci indique que gdb ne 'suit' pas les processus fils créés par le programme. Pour changer le comportement de gdb, entre :
set detach-on-fork off
avant la commande run
Plus d'info sur gdb ICI.
Ceci dit, le problème est que gnome-monitor ne semble pas planter quand il est lancé depuis gdb, ce qui risque de ne pas t'aider beaucoup...
Édité par farfouille Le 02/12/2011 à 23h46
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie