1 mois, et maintenant 6 mois de Mageia...!
découverte et apprentissage du monde linux avec mageia et MLO
Retours d'expériences

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
V'là tout juste 1 mois que je me suis converti à Mageia, et ben je regrette...
...de pô l'avoir fait plus tôt

Plus sérieusement, hormis le bug du lecteur-graveur qui ne veut rien savoir et dont on nous promet la résolution avec un prochain kernel (y'aurait bien des solutions d'après le post sur bugzilla mais je préfère attendre une mise à jour officielle

Du beau boulot pour une distribution si jeune, c'est ce qui m'avait fait hésiter à sa sortie (et le fait que j'ai du vieux matos...

Je suis entrain d'y convertir tout mon entourage.
Allez, BANZAÏÏÏÏÏ !!!
Vivement Mageia 2

Édité par Bosco Le 29/04/2012 à 10h26
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

-
- Site internet
- Groupes :
Bosco qui se cite lui même
:

...Plus sérieusement, hormis le bug du lecteur-graveur qui ne veut rien savoir et dont on nous promet la résolution avec un prochain kernel (y'aurait bien des solutions d'après le post sur bugzilla mais je préfère attendre une mise à jour officielle
), tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Bon, j'avais pas vu que le bug était solutionné

Grâce au forum, et particulièrement David.David que je remercie encore pour sa disponibilité et ses très bons conseils, ma mageia fonctionne maintenant au poil

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Bosco :
Grâce au forum, et particulièrement David.David que je remercie encore pour sa disponibilité et ses très bons conseils, ma mageia fonctionne maintenant au poil
Bosco qui se cite lui même
:

...Plus sérieusement, hormis le bug du lecteur-graveur qui ne veut rien savoir et dont on nous promet la résolution avec un prochain kernel (y'aurait bien des solutions d'après le post sur bugzilla mais je préfère attendre une mise à jour officielle
), tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Et bien voilà !!Enfin une Mageia a la perfection !!!!!
Ravit d'avoir pu t'aider a solutionner ton problème de lecteur/graveur DVD.

Tient juste pour info ,peux tu me retourner le résultat de la commande ? :
Code BASH :
$ lspcidrake -v | grep STORAGE_IDE
Sur l'autre post : http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-11377+resolution-du-bug-1525-suite.php
Merci a toi.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
- Site internet
- Groupes :

Çà fait du bien d'enfin trouver où se poser

Je voulais par ce post, et sans paraitre "fayoter", dire un grand bravo à toute l'équipe et un grand merci au membres ce forum

Quand on est comme moi intéressé par l'informatique mais totalement autodidacte sur le sujet, cela est très agréable de trouver une distrib' simple et agréable à installer. Bien sûr elle n'est pas exempte de petits défauts, d'ailleurs souvent inhérents aux différentes configurations matérielles. Heureusement MLO est là et assure

J'ai depuis installé mageia sur plusieurs machines où elle a convaincu de nouveaux utilisateurs intéressés par le concept linux, mais frileux face à la complexité "apparente" du système. Et là-dessus aussi Mageia est exemplaire car elle permet aux néophytes de découvrir ce monde de linux sans trop s'arracher les cheveux.
Plus qu'à attendre la prochaine version...

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Ca fait plaisir de lire des posts aussi positif. C'est vrai que c'est une belle aventure cette Mageia et MLO. Et en plus ça va continuer avec une Mageia 2 qui tournera au poil en méttant un peu d'huile ici et là !!
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie