Installation et fonctionnement de Gwibber
Gwibber s'installe sans problème mais ne fonctionne pas
Logiciels / Autres logiciels

bdnf Membre non connecté
J'ai installé Gwibber sans problème par le biais du gestionnaire de paquets. Cependant, lorsque je le lance, l'icône bondit comme si tout démarrait puis disparaît sans donner de suite. Le processus disparaît lui aussi de la liste après quelques secondes.
(J'ignore si ça peut avoir un lien mais je le mentionne puisque les deux sont des forks de Mandriva, mais j'ai déjà eu le même problème avec PCLinuxOS. Après avoir posté sur le forum, ça s'était réglé sans explication alors je ne sais quelle route fût empruntée.)
Merci!

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
D'une manière générale, on peut tenter de lancer la commande depuis une console. Cà permet de récupérer d'éventuels messages d'erreur.
Yves
Yves

bdnf Membre non connecté
En effet, en effet. Alors voici :
Caché :
** (gwibber:26172): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowState' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
** (gwibber:26172): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowActions' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
** (gwibber:26172): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowMoveResizeMask' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
ERROR:dbus.proxies:Introspect error on com.Gwibber.Service:/com/gwibber/Service: dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process /usr/bin/gwibber-service exited with status 1
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/gwibber", line 87, in <module>
client.Client()
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/gwibber/client.py", line 623, in __init__
self.w = GwibberClient()
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/gwibber/client.py", line 40, in __init__
self.model = gwui.Model()
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/gwibber/gwui.py", line 50, in __init__
self.services = json.loads(self.daemon.GetServices())
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/dbus/proxies.py", line 68, in __call__
return self._proxy_method(*args, **keywords)
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/dbus/proxies.py", line 140, in __call__
**keywords)
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/dbus/connection.py", line 630, in call_blocking
message, timeout)
dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process /usr/bin/gwibber-service exited with status 1
** (gwibber:26172): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowActions' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
** (gwibber:26172): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowMoveResizeMask' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
ERROR:dbus.proxies:Introspect error on com.Gwibber.Service:/com/gwibber/Service: dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process /usr/bin/gwibber-service exited with status 1
client.Client()
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/gwibber/client.py", line 623, in __init__
self.w = GwibberClient()
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/gwibber/client.py", line 40, in __init__
self.model = gwui.Model()
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/gwibber/gwui.py", line 50, in __init__
self.services = json.loads(self.daemon.GetServices())
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/dbus/proxies.py", line 68, in __call__
return self._proxy_method(*args, **keywords)
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/dbus/proxies.py", line 140, in __call__
**keywords)
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/dbus/connection.py", line 630, in call_blocking
message, timeout)
dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.Spawn.ChildExited: Process /usr/bin/gwibber-service exited with status 1
En root, cela diffère un peu :
Caché :
** (gwibber:31123): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowState' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
** (gwibber:31123): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowActions' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
** (gwibber:31123): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowMoveResizeMask' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
client.Client()
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/gwibber/client.py", line 617, in __init__
self.bus = dbus.SessionBus()
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/dbus/_dbus.py", line 219, in __new__
mainloop=mainloop)
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/dbus/_dbus.py", line 108, in __new__
bus = BusConnection.__new__(subclass, bus_type, mainloop=mainloop)
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/dbus/bus.py", line 125, in __new__
bus = cls._new_for_bus(address_or_type, mainloop=mainloop)
dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
** (gwibber:31123): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowActions' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
** (gwibber:31123): WARNING **: Trying to register gtype 'WnckWindowMoveResizeMask' as enum when in fact it is of type 'GFlags'
client.Client()
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/gwibber/client.py", line 617, in __init__
self.bus = dbus.SessionBus()
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/dbus/_dbus.py", line 219, in __new__
mainloop=mainloop)
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/dbus/_dbus.py", line 108, in __new__
bus = BusConnection.__new__(subclass, bus_type, mainloop=mainloop)
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/dbus/bus.py", line 125, in __new__
bus = cls._new_for_bus(address_or_type, mainloop=mainloop)
dbus.exceptions.DBusException: org.freedesktop.DBus.Error.NoReply: Did not receive a reply. Possible causes include: the remote application did not send a reply, the message bus security policy blocked the reply, the reply timeout expired, or the network connection was broken.
J'ai tenté de googler , mais il semble y avoir de la confusion entre différents bugs, d'ailleurs rapportés depuis longtemps et dans des versions précédentes. J'ai tenté de cerner le truc, mais, à première vue, c'est au-dessus de mes maigres compétences.

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Si tu veux, tu peux aussi utiliser la balise "hide" entre crochet si chère à notre montagne

Visiteur
Visiteur

Oui je les ai mises(pour cette fois....

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
[url]https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/gwibber/+bug/533017][/url]
(edit: han le jolie bug du CMS)

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Personnellement je n'ai jamais réussi à faire fonctionner ce client twitter à plus de n+1 version !!
Moralité, je tourne maintenant sur le client Hotot qui propose des paquets tout prêt pour Mandriva et donc peut-être compatible out-of-box avec la Mageia1.
Merci

bdnf Membre non connecté
@leuhmanu Oui, j'avais aussi vu ce fil et plusieurs autres pour différentes distros, mais comme certains semblaient avoir trouvé des solutions (que je ne comprenais pas), je pensais faire appel au génie d'ici!
@XKomodor Après avoir tenté avec cinq versions différentes, j'ai finalement réussi à faire fonctionner Hotot, que je ne connaissais pas. J'aime bien l'interface, particulièrement la façon dont sont organisées les conversations. Manque peut-être un peu d'options de customisation, par contre.
En ce qui concerne Gwibber, j'avais pensé installer la version 3.2 à partir du dépôt du chaudron, mais la liste des dépendances qui devaient être elles aussi mises à jour m'a un peu laissé dubitatif devant son importance. Y a-t-il un grand risque ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie