M2 Alpha1 32 KDE

Visiteur
Visiteur
Installation sur disque dur (en remplacement de la précédente Cauldron ne me permettant plus les mises à jour).
Excellent processus de A à Z.
Tout à fonctionné comme il faut et rapidement.
A titre info :
- Je vire tout ce qui est bluez, wifi, Akonadi, Xguest, driver Nouveau et ferme la plupart des services KDE et même une bonne moitié de ceux activés par défaut sur le système.
- J'installe, dkms, le kernel devel, le pilote Nvidia, Gkrellm, Cairo Dock, certains codecs, mes extensions Firefox, Compiz et Emerald, et quelques softs et accessoires auxquels je suis habitué -(non exhaustif)-.
Au final :
- La qualité technique est bien présente,
- La qualité graphique est archi nulle pour mes goûts perso !
- Tout est réactif et aucun problème de ressources ou chauffe.
- Impossible d'installer mon imprimante (c'est une machine que je traîne depuis 6 ou 7 ans et je connais parfaitement tous les trucs qui ne lui plaisent pas habituellement, mais là, rien à faire !). A rechercher probablement, dans les versions de "system config printer" ou "cups"...
- Dans le CCM/disques, cliquer sur l'onglet "sdb" (2ème disque dur) ne marche pas, rien à faire ! => Solution rouler la molette sur les onglets pour changer effectivement d'onglet et avoir accès au disque pour pouvoir monter les partitions.
- Google Earth (depuis le site de Google) ne s'est pas installé la 1ère fois. Au 2ème essai, OK.
- Dragon Player ne joue TOUJOURS pas mes DVD ! Il prétend rechercher des fichiers manquants mais il n'en fait rien.
- Amarok n'est TOUJOURS pas -NON PLUS !- capable de lire les CD audios !
...KSCD, oui... mais le moteur du lecteur ronfle tellement qu'on n'entend plus la musique qu'en se cassant les tympans !
- Heureusement, "Kaffeine" fait merveille pour les CD audios et les DVD vidéos !
- Compiz marche parfaitement, mais il m'a fallut charger les dépôts Mandriva pour pomper Emerald !
- Cairo Dock marche parfaitement à présent (sur ma précédente Cauldron, il ne trouvait pas les plugins et ne se lançait donc pas).
Conclusion : Excellente version en général, avec des défauts MAJEURS chroniques (Dragon Player, Amarok) et quelques bugs mineurs (onglets/roulette souris, installation imprimante).
Remarque perso : A quand des graphismes (différents écrans Mageia, thèmes et styles KDE, Menu principal et autres) dignes en qualité de la partie technique ?
Merci
Édité par Visiteur Le 26/11/2011 à 21h37

leuhmanu Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
Citation :
Remarque perso : A quand des graphismes (différents écrans Mageia, thèmes et styles KDE, Menu principal et autres) dignes en qualité de la partie technique ?
Quand tout le monde arrêtera de bosser dans son coin ? l'equipe prend toutes les suggestions: http://blog.mageia.org/en/2011/11/28/looking-better-and-better/ (certainement en cours de tradution)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie