Mageia1 installation pilote propriétaire NVIDIA GEFORCE FX
Sur PC i586
Système et matériels / Cartes graphiques et webcams

patrick_91 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je ne parviens pas à utiliser le pilote propriétaire de ma carte NVIDIA Geforce FX , lorsque j'accepte l'utilisation du pilote propriétaire , l'installation se solde par un : "Le pilote propriétaire n'a pu être installé correctement" et m'impose l'utilisation du pilote libre bien sur .
J'ai essaye l'installation de NVIDIA-Linux-x86-173.14.31-pkg1.run , c'est le même problème , impossible a installer .?
Quelqu'un a l’expérience de ce problème ??
Édité par patrick_91 Le 25/11/2011 à 15h53
Patrick Essonne 91

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
as-tu regardé de ce côté ci: http://www.mageialinux-online.org/wiki/installer-les-pilotes-proprietaires-nvidia-et-ati-sur-mageia
Car d'après ce que tu nous dit, tu as téléchargé sur le site de Nvidia le pilote au format .run.
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
En gros, donc, faire le ménage du ou des pilotes installés, blacklister "nouveau", puis seulement après installer ton .run.
Édité par paradise Le 25/11/2011 à 17h09
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Groupes :
@Adrien.D
Citation :
Car d'après ce que tu nous dit, tu as téléchargé sur le site de Nvidia le pilote au format .run.
Oui en désespoir de cause mais ça ne changeait rien.
@paradise
Ok
Citation :
En gros, donc, faire le ménage du ou des pilotes installés, blacklister "nouveau", puis seulement après installer ton .run.
Si je blackliste "nouveau" j'aurai la proposition d'installation du driver proprietaire ou bien je vais chercher le .run de NVIDIA ??
Merci de votre aide
Patrick
Patrick Essonne 91

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Moi j'ai du lancer en root (via la console) l'outil de Nvidia:
Code BASH :
# nvidia-settings
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

-
- Groupes :
A plus
Patrick Essonne 91

-
- Groupes :
Merci de vos suggestions, j'ai mis le driver "nouveau" en blacklist, puis reboot en mode fail safe ce qui m'a permis d'installer le driver nvidia en faisant , en root : sh NVIDIA-Linux-x86-173.14.31-pkg1.run et tout s'est installé correctement, reboot de la machine, suivi d'un autre reboot forcé par le processus d'installation du driver pour la carte graphique et tout fonctionne , accélération matérielle et 3D c’est parfait.
Merci encore

a bientot , je reste en veille sur ce forum , si je puis aider, pas de problème ..
A plus
Édité par patrick_91 Le 26/11/2011 à 08h01
Patrick Essonne 91

-
- Groupes :
Bon, eh bien la mise a jour avec le nouveau Kernel 2.6.38.8-desktop-9.mga vient de casser la configuration
NVIDIA , il est a nouveau impossible d'installer le pilote propriétaire (seul qui fonctionne correctement) , la cartes est une GEFORCE FX.
Quelqu'un sait ce qu'il faut faire au niveau installation (packages rpm dkms, nvidia, X11 ) pour que cela ne se reproduise pas et de plus pour redémarrer l'interface graphique car l je susi a nouveau bloqué !!
Merci d'avance,
A plus
Patrick Essonne 91

microy1 Membre non connecté
-
- Groupes :
depuis quelque temps j'essaie mageia2 Cauldron. Globalement l'OS fonctionne correctement que ce soit avec KDE ou GNOME. mais j'ai un gros souci avec ma carte nvidia une vieille NV31 [GeForce FX 5600XT] qui fonctionne sans problème sous Mageia 1 sous Mandriva 2011 sous Unbutu 11 mais que je ne peux pas installer sous Mageia 2.
En cherchant j'ai vu que les vieux drivers nvidia ne seraient pas dans les dépots car incompatibles avec Xorg. Je n'ai donc qu'une solution rester sous Mageia 1 ou alors aller voir Ubuntu ... ce qui ne m'enchante pas étant un fidèle de Mandrake depuis l'origine.
Si quelqu'un voit une solution autre que changer d'ordi, je suis preneur.
A +
un ancien

Visiteur
Visiteur
Et, si tu fais d'abord des sauvegardes......on est jamais trop prudent, surtout dans cette situation...
Tu vas dans Configurer votre ordinateur ( CCM)...mot de passe.
Dans installer désinstaller des logiciels, tu décoches tout ce qui est nvidia ! appliquer, ok et tu fermes.
Et sans redémarrer...!
Dans Matériel > Configurer le serveur d'affichage > tu choisi Xorg > Nouveau > en principe on devrait te dire qu'il y a un pilote graphique et tu dis ok pour l'installation .
ET , en même temps, tu configure la résolution de ton écran, si tu ne trouve pas , tu clic sur autres et tu auras + de choix....; et toujours si c'est ok, tu acceptes tout.
Maintenant, tu redémarres.....en espérant que çà marche

-
- Groupes :
merci de te pencher sur mon problème mais malheureusement j'ai déjà effectué ces manips : virer nvidia et essayer de repartir avec nouveau. Dans ce cas nouveau problème, même en reparamétrant xorg.conf impossible d'avoir une résolution correcte de mon écran : j'ai beau imposer 1280x1024 au redémarrage soit je dois enlever xorg.conf pour avoir un écran soit j'ai une résolution incorrecte.
Je crois que je vais devoir attendre la beta 3 pour voir si il y a un progrès. Mais ce qui m"inquiète c'est la disparition dans les dépots de tout ce qui est antérieur à Nvidia 295.40 parceque j'ai déjà télécharger sur le site officiel Nvidia le pilote 173 mais l'installation ne fonctionne pas sous Mageia 2.
Merci quand même
un ancien

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je crois que tu la bonne sensation.
Je suis dans le même cas. Mageia 2 est basée sur xorg, version 1.11. Les pilotes Nvidia anciens n'ont pas été mis à jour pour cette version. Mageia les a donc déactivés. Si tu cherches à les installer manuellement, tu tomberas sur le même os.
Pas de solutions

Il m'a semblé voir une référence à "nouveau Gallium" pour la 3D. que gère ce pilote ?
Yves

Visiteur
Visiteur
à moins que je me trompe, mais le pilote "nouveau" se passe du fichier xorg.....> renomme le en .old....
Peut-être peut tu alors aller dans configuration de votre système / bureau et à gérer l'écran de veille etc....
voir pour ta résolution et sauvegarder.
Ps, j’irai voir d'ici peu pour les exactitudes de ce que je dis....
@+

-
- Groupes :
non, vous ne vous trompez pas, le pilote "nouveau" fonctionne sans xorg.conf et, effectivement, pour avoir un affichage correct j'ai "éliminé" ce fichier en le renommant.
C'est ainsi que je fonctionne depuis que j'essaie Mageia2 mais l'affichage ne me permet pas d'avoir une accélération digne de ce nom, ce qui est une gène pour certaines applications : jeux, Googleearth ....
J'espère que, soit Nvidia, soit X, soit les 2 feront un effort car il serait dommage que Mageia tombe dans le travers de Microsoft qui demande des ressources de plus en plus importantes et qui impose pratiquement le changement de matos pour pouvoir se servir de leurs OS dans de bonnes conditions. Il me semble qu'une telle évolution serait contraire à la philosophie qui a présidé à la création de Linux.
Bonne nuit.
![:]](/images/smileys/8.gif)
un ancien

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
microy1 :
J'espère que, soit Nvidia, soit X, soit les 2 feront un effort car il serait dommage que Mageia tombe dans le travers de Microsoft qui demande des ressources de plus en plus importantes et qui impose pratiquement le changement de matos pour pouvoir se servir de leurs OS dans de bonnes conditions. Il me semble qu'une telle évolution serait contraire à la philosophie qui a présidé à la création de Linux.
Bonne nuit.![:]](/images/smileys/8.gif)
Bonne nuit.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Je te rejoins là-dessus. Mais ce n'est pas directement Mageia qui est en cause. Ici, c'est xorg. En passant à la version 1.10, les pilotes anciens avaient dû être réactualisés. Un an après, rebelote, mais le constructeur n'a pas suivi.
On le constate aussi pour KDE ou pour Gnome. Je soupçonne également que ce soit le cas pour le kernel.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie