Imprimantes avec VIRTUALBOX
Imprimantes uniquement sur VIRTUALBOX
Logiciels / Autres logiciels

valdoison Membre non connecté
-
J'ai virtualisé XP sur ma MAGEIA pour faire fonctionner mes imprimantes pour lesquelles il n'existe pas de drivers LINUX. A la mise sous tension de ces imprimantes sous XP virtualisé, en même temps, MAGEIA me demande d'installer un pilote.
Y a-t'il une option pour que mes imprimantes ne soient reconnues que par XP virtualisé, dans la mesure ou elles ne seront sous tension qu'une fois XP lancé?
Une autre question au sujet du lecteur DVD. Il fonctionne parfaitement sous MAGEIA mais il n'apparait pas dans l'explorer de XP. J'ai essayé de le créer dans l'onglet stockage de la configuration de VIRTUALBOX. Mais alors XP ne se lance plus. Il y a-t'il un réglage que j'ai omis?
Merci de votre aide

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
Merci pour ta réponse, mais j'ai déja fais tout cela et il ne me manque que le lecteur CDROM.
Cordialement

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
Les add-ons sont ils installés (avec redémarrage de la virtualbox) ?
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE

-
Oui tous les add-ons sont installés et, à part le lecteur CDROM interne, tout fonctionne: Les périphériques USB, le partage de fichiers....
Dans le menu "préférences" de VIRTUALBOX à l'onglet "stockage" j'ai essayé de rajouter mon lecteur. A partir de ce moment là XP ne se lance plus.

-
- Groupes :
Sous XP as-tu mis à jour ta version avec windows update, cela peut résoudre les problèmes de reconnaissance de matériel.
Si tu as un CD fourni avec ta machine (ou ton CD interne si c'est toi qui l'a rajouté), tu peux également essayer, sous Mageia, de mettre le pilote dans un répertoire accessible via windows et une fois la virtualbox lancée, tu installes le pilote via windows ...
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE

-
Mon XP est à jour.
Dans le gestionnaire de périphérique il existe bien un lecteur mais c'est le lecteur virtuel de VIRTUALBOX. Si je fais une recherche de nouveau matériel, mon lecteur n'est pas trouvé.
Par contre, dans la configuration de VIRTUALBOX, à l'onglet "stockage" , si je clique sur "ajouter lecteur CD/DVD" "laisser libre" et ensuite sur les attributs je retrouve bien mon lecteur. Mais alors si je le selectionne, au redemarrage XP se plante.

-
- Groupes :
Dans l'onglet "stockage" en sélectionnant VBoxGuestAdditions ... dans la partie attributs est-ce qu le lecteur CD/DVD est paramétré ?
Dans l'onglet système, il est possible également de définir l'ordre d'amorçage : le disque CD/DVD peut être coché

EEEpc 701 + Mageia LXDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie