Bôdjou à turto

aiegam Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai essayé de migrer sur la 2011, mais non.
Trop de différence, outre le look qui veut que l'on ramène l'ordinateur à un iphone des "choses" ont disparut qui pour moi me semblaient essentielles pour la configuration de ma machine (en graphique bien entendu).
Je me suis inscrit ici parce que je vais suivre l'évolution de cette distribution qui je l'espère ne prendra pas le même chemin que la 2011 de mandriva...
Je ne serais donc pas très participatif sur le forum puisque je n'utilise pas encore mageia.

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pense qu'il n'y a pas de risque pour que Mageia prenne le même chemin, donc pas d'inquiétude...
Sinon, pas besoin spécialement d'être utilisateur de Mageia pour participer sur le forum, nous ne sommes pas sectaire et tout un chacun peut s'exprimer sur la distribution de son choix.
Mais, j'y pense ! avec l'ancienneté que tu as, tu pourrais éventuellement participer au développement de la deuxième mouture, c'est une bonne idée ça

A bientôt

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

aiegam Membre non connecté
-
- Groupes :
oui je suis utilisateur depuis 12 ou 13 ans de mandriva, je ne suis cependant pas un "crack" de l'informatique ni de linux.
Je ne connais que 2 commandes "kdesu konqueror" et "drackonf" en ncurses. Et avec ça il faut que ça aille vraiment très mal pour ne pas savoir se dépanner même sans interface graphique. C'est ce que je trouvais super dans mandriva, et que pour l'instant je retrouve encore dans mageia.
Il y a une chose qui m'intéresserait de comprendre c'est la création de rpm. Malheureusement j'ai besoin d'explications ou tutoriel bien détaillé pour enregistrer cela dans ma mémoire, car cela implique aussi je suppose de comprendre le fonctionnement du système.
Peut être un jour je maintiendrai ne fusse qu'un "paquet" pour mageia...

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Comme dirait mammig, tu peux nous retrouver sur le channel IRC sur freenode #MLO.
Bonne visite

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

et merci à Adrien.D de m'avoir devancer

Et désolée pour mon manque de temps en ce moment

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-