arrêt brutal lorsque passage sur secteur ou mise en veille
arevix Membre non connecté
-
Par contre j'ai un problème fort désagréable, le laptop s'éteint brutalement (comme s'il n'y avait plus de jus dans la batterie, mais il y en a) lorsque je rebranche sur secteur ou lorsque je mets en veille ET alors que je me situe sur le dernier quart de l'autonomie de la batterie (et évidemment à chaque fois je ne suis pas sur secteur c'est à dire que si je suis à 15% sur secteur et que je suspends, la mésaventure ne se produira pas) .
Sur ce dernier point c'est variable, cela peut arriver alors que je suis à un peu plus de 20%, ou alors en-dessous. Il peut m'arriver également de brancher ou suspendre alors que je suis en-dessous de 20% et tout se passe normalement. Autrement dit c'est aléatoire. Ce qui est par contre certain, c'est que auparavant cela pouvait m'arriver mais plus rarement et en-dessous de 10 %, jamais autour de 20%. Donc ça devient vraiment casse-pieds.
Chose notable, la mésaventure vient de m'arriver, je suis donc retourné sous mon os préféré, j'ai redébranché l'alim, j'ai pu descendre à 14%, et là j'ai rebranché et ça s'est passé normalement alors que la mésaventure venait d'arriver alors que j'étais à 19%, 18% à tout casser.
Concernant les paramètres gnome-power-manager, j'ai à peu près tout essayé avec gconf-editor (dans apps) en choisissant hibernate ou suspend au lieu de shutdown dans les actions, j'ai abaissé les seuils d'actions, supprimé les seuils se basant sur le temps pour préférer les pourcentages. J'ai même fait ces changements pour root et les ai rendus obligatoire ce qui est probablement inutile mais je n'ai vraiment plus aucune idée surtout que ce problème n'a aucun sens (notamment une extinction en branchant le secteur ?!?!?! probablement le bug le plus stupide de toute l'histoire de l'informatique). Cela étant dit, si vous pensez à une clé que j'ai pu oublier, n'hésitez pas.
Donc si vous avez une idée, un outil pour en savoir davantage (je ne trouve rien dans les logs), etc, je suis preneur car j'en ai vraiment marre. Tout ce que j'espère c'est que ce n'est pas un problème matériel ou d'acpi qu'il faudrait désactiver (ce que je ne ferai pas /o).
Deux choses à rajouter :
- je suis un boulay, je ne peux plus accéder à mon bios car il y a un mot de passe que je ne me souviens même pas avoir mis (je ne le fais jamais en plus) et j'ai eu beau chercher sur internet, la seule chose à faire serait de demander à asus de le désactiver après leur avoir filé cent balles et un mars ;
- sous windows, je ne sais pas si cela peut arriver, je ne m'en sers pas assez, faudrait que je reste une journée dessus en attendant un hypothétique évènement, bref c'est lourd, mais je vais essayer (mais pas tout de suite, je suis en long déplacement et ce laptop est ma station de travail sous linux).
Je vous remercie de votre attention.
PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
ah le bug aléatoire le pire de tous! J'en ai un avec le wifi sur le portable de ma femme qu'elle galère !
Juste pour te dire que ça va pas être simple !
première chose en console un petit :
Code BASH :
lspcisuivit d'un
Code BASH :
lsusb
et pour finir
Code BASH :
lsmodet pis celui la aussi
Code BASH :
ls /etc/init.d
on regardera les fichiers d'erreurs se trouvant dans /var/log par la suite.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie