Pb lors de l'installation de Mageia1 64b

alaum Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai fait une première tentative jeudi dernier, avec une installation personnalisée et choix manuel des paquets : au bout d'une heure environ, il y a eu un blocage avec le message :
Caché :
installation failed some files are missing : et une liste de paquets
En cliquant sur continuer, je suis arrivé à la fin de l'installation, mais plusieurs centaines de paquetages n'avaient pas été installés.

Et évidemment elle n'a pas démarré.
J'ai recommencé hier en choisissant cette fois l'installation automatique avec KDE, mais rebelote, même message que ci-dessus.
J'ai noté les paquetages réclamés (il y en avait 5), mais 79 transactions avaient échoué et en particulier KDE n'était pas installé (694 paquets non installés). Cette fois, elle a démarré

Je me pose quelques questions :
1-Pourquoi certains paquetages sont déclarés manquants, alors qu'ils sont bien sur le serveur ?
2-Où puis-je trouver les log de l'installation ? En particulier les messages listant les fichiers manquants.
3-J'ai remarqué que l'installeur ne détectait que Mageia et ignorait la kubuntu. Alors que depuis quelques temps l'installeur de Mandriva détectait bien les autres distrib présentes sur la machine. S'agit-il d'une régression ?

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
1-Pourquoi certains paquetages sont déclarés manquants, alors qu'ils sont bien sur le serveur ?
j'ai eu le même problème par une installation réseau je pense que certains serveur de mandriva vire les demande trop longue! je m'explique il te vire au bout d'un certains temps, il coupe la connexion. Ou alors ils sont saturé ?
ATTENTION J'AI DIT JE PENSE !!
Citation :
2-Où puis-je trouver les log de l'installation ? En particulier les messages listant les fichiers manquants.
dans /var/log y a rien ?
Citation :
3-J'ai remarqué que l'installeur ne détectait que Mageia et ignorait la kubuntu. Alors que depuis quelques temps l'installeur de Mandriva détectait bien les autres distrib présentes sur la machine. S'agit-il d'une régression ?
non mageia utilise grub1 et ubuntu grub2 ceci expliquant cela. (enfin il me semble!)
Tiens ce soir je suis sûr de rien !

alaum Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
dans /var/log y a rien ?
Rien trouvé qui se rapporte à l'installation. J'avais regardé pendant l'installation sur la console (Ctrl-Alt-F2), mais je n'avais trouvé que les messages du noyau, et pas les messages d'erreur.
Citation :
non mageia utilise grub1 et ubuntu grub2 ceci expliquant cela. (enfin il me semble!)
C'est vrai qu'il faut bricoler le boot, pour rétablir le démarrage de mageia/mandriva, après une installation de *buntu, mais je me demande s'il n'y a pas moyen d'améliorer ce point, surtout si on veut récupérer des gens qui sont partis sous *buntu.

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est vrai qu'il y a des problèmes avec l'installation par Internet.
J'en ai eu avec Mandriva, et j'en ai toujours avec la Cauldron.
Je pense que la meilleure méthode d'installation de Mageia est celle avec le DVD Free ou le LiveCD.
Quand j'installe une Mageia, je décoche tout ce qui n'est pas utile au début (tout ce qui concerne la bureautique par exemple).
Ainsi lors de la mise à jour qui suit, ça se passe plus rapidement.
Et après j'installe les "grosses" applications qui me sont nécessaires.
Pour ce qui est Grub 2 et Grub Legacy, tu n'es pas le seul dans ce cas.
Pourtant il était dit que Grub 2 apporterait une nette amélioration par rapport à son concurrent, dans le sens qu'il serait capable de détecter les nouvelles installations.
C'est ce que j'en ai compris.
Or ce n'est pas toujours le cas, il faut l'aider un peu.
La solution à ce problème doit se trouver dans la doc ou sur le forum d'Ubuntu.
Mais dans l'autre sens c'est très simple.
Si tu ne sais pas comment faire, nous sommes à ta disposition pour te donner la procédure.
C'est à dire chaîner Ubuntu sur le Grub de Mageia.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie