Mandriva 2011 [Réglé]
perte de mes ports USB
Discussions Libres

Louinux Membre non connecté
-
Actuellement sur mon PC de bureau je suis sous XP et Mandriva 2010. Ce matin Mandriva me dit qu'une mise à jour pour Mandriva 2011 est disponible . OK je prends et là plus de disque dur exTerne et clés USB. Je ne les trouve plus. Puis-je revenir à ma Mandriva d'avant ? et comment , (Par moment je n'ai plus les points d'interrogation, cela me le faisait aussi avant)
Pour Mageia, elle sera installée sur mon portable ASUS comme dit dans ma présentation
Merci
c@zalou

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par pamputt Le 21/11/2011 à 17h31

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je rejoint parfaitement pamputt qui a très bien résumé le cas Mandriva

pouvons pas t'aider pour ton problème de mise a jour de Mandriva

vivement a installer Mageia 1 si tu le veux bien et si tu t'en sent prêt.

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

-
Je comprends bien vos réponses

1° question : est-ce-qu'il me suffit d'installer Mageia par dessus et le grubb d'invite changera de lui même ou y-a-t- il quelque chose à faire avant ?
2° - Il me reste un DD de 80 GO - J'avais l'intention de le mettre à la place du 20 par la suite. quel est la façon la plus simple ?
Enlever l e 20GO, le remplacer, installer Mageia et c'est tout ?
Merci pour vos réponse pour les 2 cas car je découvrirai Mageia avec mon 20GO et par la suite un belle install sur le 80GO
De plus je dois également installer Mageia sur un portable ASUS possédant wINDOWS 7 et là bien sûr je posterai dans Installation.
Merci à vous
c@zalou
Édité par Louinux Le 22/11/2011 à 11h43

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Ce que je pourrais te conseiller rapidement :
1) Tu renommes le home de ta mandriva
2) Tu installes Mageia en reprenant les partitions existantes :
a- ~10Go pour /
b- ~ 2 Go pour /swap
c- le reste pour ton /home
Mais surtout tu ne formates pas ton /home pour retrouver tes données que tu pourras éventuellement réimporter à la fin de ton install dans ton nouveau /home.
L'avantage : tu pars avec une distribution propre et stable avec uniquement des paquets Mageia, et on le dira jamais assez, on ne mélange pas les paquets Mandriva avec Mageia
En espérant que j'aurai pu t'aider, sinon demandes

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
J'ai cherché et je ne trouve pas comment on renomme le home de la mandriva. Est-ce vraiment nécessaire vu que je n'ai aucune sauvegarde sur ma Mandriva dont je ne me suis jamais servi. N'oublions pas que je suis débutant de chez débutant.
Merci
c@zalou

Mageia9 Plasma

-
c@zalou :
Bonjour Enzolyte,
J'ai cherché et je ne trouve pas comment on renomme le home de la mandriva. Est-ce vraiment nécessaire vu que je n'ai aucune sauvegarde sur ma Mandriva dont je ne me suis jamais servi. N'oublions pas que je suis débutant de chez débutant.
Merci
c@zalou
Merci
c@zalou
Bonjour,
Je me lance, rien à sauvegarder de ma Mandriva. Je lance mon live-cd 32Bit et à partir de celui-ci j'installe ma Mageia
bureau KDE - En fait très facile puisque l'installation se fait sur un DD de 20GO seul, XP étant sur l'autre DD, celui d'origine de mon PC de bureau. L'install se fait tranquille et au redémarrage je prie et je retrouve un grubb avec Mageia, Windows et autres.... Là je vous écris depuis ma Mageia -Plus qu'à apprendre et connaître Magiea. par quoi commencer ? Un plan à suivre ? Merci pour vos réponses.
Merci pour tout et à bientôt pour d'autres questions
c@zalou
Édité par Louinux Le 25/11/2011 à 11h16

Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur

Rien de particulier => c'est "presque comme mandriva...." => mais Mageia en mieux.
Très important : Tu parcours le wiki en haut du forum;
surtout pour activer tainted => pour les mises à jour etc....
et, après, tu poses tes questions, si besoin

-
J'étais justement sur le wiki, mise à jour etc.. Voilà c'est parti pour Mageia..
A bientôt
c@zalou

Mageia9 Plasma

Visiteur
Visiteur

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie