Problème d'installation sur AOA110

Nofanto Membre non connecté
-
J'ai un Acer Aspire one AOA 110
Proc : Intel Atom N270 -- 1.60Ghz
Ram : 512 Mo
DD : 8Go
qui tourne sous Linpus. Linpus n'étant plus suivi et ayant un problème de réseau, j'ai décidé d'essayé Mageia.
J'ai créé une clé bootable avec Unetbootin sous win7. Ensuite je l'a branche sur mon AOA je boot dessus. On me propose un menu avec les choix suivants :
- Defaut
- live
- linux
- harddisk
Je choisis "live", pour tester le produit, un écran mageia avec une barre de chargement apparait. Une fois la barre de chargement pleine, il ne se passe rien.
Je fais "ESC" et la j'ai les lignes
"cant't open /dev/tty2 : No such file or directory
cant't open /dev/tty3 : No such file or directory
cant't open /dev/tty4 : No such file or directory"
qui se répétent.
Si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Etonnant ! J'ai le même appareil que le tient mais avec 1.5Go de RAM j'ai ouvert la machine pour l'upgrade.
Même OpenBSD et FreeBSD tournent dessus correctement.
As-tu vérifié la somme de contrôle MD5 lorsque tu as eu fini de télécharger ton ISO Mageia afin de vérifier que tu n'avais pas eu d'erreur lors du téléchargement ?
Merci

-
Oui je viens de vérifier le MD5. Le code correspondant à celui donné sur la page de téléchargement. Je ne vois pas comment faire pour installer mageia :'(

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Il semble que la ram soit trop juste.
Pour un GNU-Linux des "grandes" distributions et linux/kde ou gnome2011, 512 Mo est juste: et il faut encore plus de place en mode live .
8 Go de ssd est égalementun peu juste
A mon avis, cet appareil ne peut accepter qu'un linux réduit, sauf à investir, au minimum avec 1 Go de ram.
Christian

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Pas bête, dans ce cas je proposerai de passer directement par l'installation en mode DVD ou ISO DVD si tu passes par clef et de faire comme partition une partition / et une partition swap toute petite de 250Mo.
Perso, ayant suffisament de RAM, je ne met qu'une partition / et pas de swap (j'ai 1.5Go de RAM) et éventuellement une /home sur le lecteur de droite en carte SD.
Merci

-
Selon christian_fish je n'aurais pas assez de ram pour installer mageia ? Quelqu'un saurait il le type de ram qu'il ya dans le AOA 110 ?
Xkomodor, étant u novice en informatique, je t'avoue que je n'ai pas tout compris à ce que tu as dis, voir rien du tout. Si tu pouvais m'expliquer plus simplement.
Merci

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Effectivement on part de loin et il serait fastidieux que de t'expliquer une bonne partie de tout cela.
Donc pour te simplifier la vie, voici quelques notions sur le système de fichier :
/ le répertoire racine
/bin les fichiers exécutables (en binaire) (initialisation du système + commandes "essentielles")
/boot le noyau vmlinuz et les fichiers de démarrage
/dev répertoire de fichiers spéciaux, qui servent de canaux de communication avec les périphériques (disques, adaptateur réseau, cartes son etc...)
/etc les fichiers de configuration du système et les principaux scripts de paramétrage
/etc/rc.d scripts de démarrage du système
/etc/X11 scripts de configuration du serveur X
/etc/sysconfig configuration des périphériques
/etc/cron description des tâches périodiques à effectuer
/etc/skel fichiers recopiés dans le rép. personnel d'un nouvel utilisateur
/home la racine des répertoires personnels des utilisateurs
/lib les bibliothèques et les modules du noyau
/mnt la racine des points de montage des systèmes de fichiers périphériques ou extérieurs (cd, disquette, nfs ..).
/opt lieu d'installation d'applications supplémentaires (comme starOffice, java ..)
/root répertoire personnel du super-utilisateur root
/sbin les fichiers exécutables pour l'administration du système
/tmp stockage des fichiers temporaires
/usr programmes accessibles à tout utilisateur; sa structure reproduit celle de la racine /
/var données variables liées à la machine (fichiers d'impression, traces de connexions http, smb .. dans /var/log)
/proc ce pseudo-répertoire contient une "image" du système ( /proc/kcore est l'image de la RAM
/bin les fichiers exécutables (en binaire) (initialisation du système + commandes "essentielles")
/boot le noyau vmlinuz et les fichiers de démarrage
/dev répertoire de fichiers spéciaux, qui servent de canaux de communication avec les périphériques (disques, adaptateur réseau, cartes son etc...)
/etc les fichiers de configuration du système et les principaux scripts de paramétrage
/etc/rc.d scripts de démarrage du système
/etc/X11 scripts de configuration du serveur X
/etc/sysconfig configuration des périphériques
/etc/cron description des tâches périodiques à effectuer
/etc/skel fichiers recopiés dans le rép. personnel d'un nouvel utilisateur
/home la racine des répertoires personnels des utilisateurs
/lib les bibliothèques et les modules du noyau
/mnt la racine des points de montage des systèmes de fichiers périphériques ou extérieurs (cd, disquette, nfs ..).
/opt lieu d'installation d'applications supplémentaires (comme starOffice, java ..)
/root répertoire personnel du super-utilisateur root
/sbin les fichiers exécutables pour l'administration du système
/tmp stockage des fichiers temporaires
/usr programmes accessibles à tout utilisateur; sa structure reproduit celle de la racine /
/var données variables liées à la machine (fichiers d'impression, traces de connexions http, smb .. dans /var/log)
/proc ce pseudo-répertoire contient une "image" du système ( /proc/kcore est l'image de la RAM
Ensuite tu peux lire aussi le lien dont j'ai extrait les informations ci-dessus :
http://ww2.ac-creteil.fr/reseaux/systemes/linux/systemes-fichiers.html
Il faut comprendre simplement que tu peux affecter un répertoire comme /home à un autre disque dur ou lecteur sd-card dans ton cas (c'est très souple comme système) un peu comme si sous Windows tu avait plusieurs partitions étalées sur plusieurs disques durs ...
Prends le temps de lire ce que je t'ai donné puis reviens pour que nous puissions approfondir ....

Merci

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
8G de SSD, c'est un peu short en effet, il faut choisir une install avec l'environnement graphique LXDE.
Puis-je me permettre de suspecter le fonctionnement de la Live sur clé USB. Pourrais-tu essayer de lancer cette Live à partir de cette même clé USB sur un autre PC (sans installer bien sûr). Si effectivement tu vas plus loin, la Live sur USB est hors de cause et je ne t'aurais pas fait avancer. Si tu échoues au même point...
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
Xkomodor, j'irais jeté un oeil au lien que tu m'as passé.
epilip, j'ai essayé de booter sur un autre pc avec la clé usb et j'ai le même résultat. A priori la clé bootable n'est pas correct.
J'ai essayé d'en faire une avec la méthode avancé, tout fonctionne bien jusqu'à ce que je tape "dd if=......". Une fois que je valide, cela me donne "Aucun fichier ou dossier de ce type.
est ce qu'il faut que le fichier iso soit sur la clé ou sur le netbook ?
Merci pour votre aide

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu le lances depuis quoi l'ensemble de commande dd ?
Merci

-
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie