formater une clé avec une distribution linux
paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
En fait, je commence à croire que ces clefs USB bon marché ne supportent pas qu'on les rende bootables, ou tout au moins acceptent une fois et après elles sont cuites...?PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Visiteur
Visiteur
çà a marché pour moi sur une clé de 256 mo à "bas prix".....
-
- Groupes :
Un programme a passé trois heures en bas niveau de formatage, mais malgré le clignotage du led de ma clé pendant ce temps, mes deux fichiers sont toujours présents, donc pas de formatage en réalité, et toujours les mêmes messages sous Win et Nux de read only..
Je pense que la clé est détériorée après les tentativesd'effacement et de formatages précédents.
Pas bien grave, mais voilà qui me refroidit pour mes futures conversions de clés en support d'isos bootables...
Au vu du nombre de gens ayant le même problème avec des clés récalcitrantes, je pense qu'il est plus sage de continuer d'utiliser les DVD pour le gravage des isos, et de réserver les clés à un usage simple de base...
À moins que certains ici me donnent un avis contraire avec des clés plus fiables ?
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
Visiteur
Visiteur
En ce qui me concerne, j'ai 2 clé bas de gamme :256 mo et 1 go => je n'ai eu qu'une seule fois ce souci
et réparé avec Vista.
Et aussi , histoire de tester : des cartes SD 2 et 4 go => en live/boot pas de soucis, j'ai pu reformater en fat 32 et m'en resservir pour un mini caméscope HD
L'autre une 16 go Kingston....chère il y a 1 an
; jamais eu de problèmes, j'y ai même testé Multi sytème !Ce qui fait que je n'achète plus de DVD-rw ni de CD-rw, et les non ré-inscriptibles, sauf si je veux garder des softs intéressant (Gparted, partition-manager, Redo-Backup...... => grosse économies !
PS : J'ai trouvé çà
faut cliquer sur slow download => tu décompresse et çà fonctionne sous win.....
C'est la dernière carte
; mais peut-être la bonne ; c'est ce que je te souhaite 
Edit là aussi : et là
-
- Groupes :
Perso j'ai essayé avec l'utilitaire de base de XP, puis avec trois autres également, qualifiés de miraculeux par certains mais bon, je ne dois pas avoir la foi !
Bon, je plaisante, je tente encore le coup et je donne des nouvelles, de toutes les façons c'est toujours utile de chercher, ça peut servir.
Si ma clé est naze, j'en rachèterai une de meilleure qualité, mon but étant comme toi d'économiser sur les DVD, encore que des réinscriptibles peuvent faire l'affaire bien souvent, mais bon, il serait dommage de se passer d'une bonne clé...
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite
-
- Groupes :
Caractéristiques de la clé :
Code :
VID: 058f
PID: 6387
Chip Vendor: Alcor
En théorie il faut procéder en deux fois :
1) obtenir les infos de la clé, j'ai utilisé usbdeview et chipgenius (=> Windows) ;
2) reprogrammer la clé en fonction de ces caractéristiques : dans mon cas j'ai utilisé AlcorMP en version 080829, mais soit je ne sais pas utiliser les utilitaires de ce dernier, soit ma clef est vraiment HS, impossible de formater : read only comme toujours.
Là j'en ai un peu marre, bon j'ai appris des trucs, mais j'ai fait chou blanc...
edit : je suis allé notamment sur ce topic : http://fixfakeflash.wordpress.com/2008/12/12/alcor-vid-058f-pid-6387-repair-fake-flash-drive-solution/
Édité par paradise Le 23/11/2011 à 16h11
Visiteur
Visiteur
Ah oui! il y a des faux
=> j'en apprend beaucoup ( j'ai traduit le site avec Foxlingo addons firefox)çà à l'air d'être assez courant .....cet "arnaque" et, du boulot aussi pour remettre tout en ordre !
Maintenant , c'est toi qui vois , si tu as la patience de le faire
Ou alors d'investir dans une bonne clé => la capacité étant selon le besoin que tu en as :
si c'est pour tester des distros : 8 go étant un bon compromis quantité / prix ...
Perso, j'avais opté pour 16 go, le but étant d'avoir plusieurs distros sous le coude....avec Live Usb Multi System, pour montrer Linux aux gens de mon entourage...,mais qui préfèrent rester sous win....
Mais surtout pour faire des économies de CD/DVD ....
Bon courage à toi
-
- Groupes :
Ma clef est sans doute HS, ou bien il faudrait la reprogrammer de A à Z en tombant juste sur le programme ad hoc, et dans le foutoir du net et des softs windowsiens c'est carrément horrible, bien que j'aie déjà fait moult recherches et qu'en théorie la boîte à utilitaires AlcorMP aurait dû dépanner, mais la plupart des utilitaires sont foireux, ou incomplets, ou plus trop maintenus à jour, enfin bref tant qu'il n'y aura pas une vraie maintenance et un vrai SAV pour ces clefs ce sera toujours l'aventure.
Je vais me racheter une 8Go de marque qui sera peut-être plus solide et qui aura peut-être aussi un SAV sérieux.
Visiteur
Visiteur
.......en tous cas , n'oublie pas l'USB 3.0 ...,un capuchon imperdable (tournant), une garantie de 5 ans minimum....Ce ne sont que des suggestions bien-sûr, après c'est selon tes préférences,....et le prix .
-
- Groupes :
Bon, à l'usine ou avec un logiciel très complet ça doirt être réparable, mais à notre niveau je pense que c'est très difficile (brevets toussa...).
Il reste qu'en effet certaines clefs ont l'air assez rétives pour être correctement repartitionnées ou reformatées, notamment lorsqu'elles ont été transformées en partition boot.
david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Avec Win.... as tu essayé d'utiliser la console DOS dans "Accessoires" ,puis de taper la commande :
Code BASH :
format E:
E: ->> bien évidemment la lettre donné au montage du périphérique par windows.
Avec le DOS çà fonctionne assez souvent (sauf bien-sûr si la clé est HS
)car lui s'enfou de ce qu'il y a dessus (windows,linux,......etc) il écrase et récrit.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLOVisiteur
Visiteur
paradise :
Aux dernières nouvelles, ma clef serait bien foutue : quand j'ai reformaté j'ai viré les partitions, y compris donc la partition de données de la clef, qui du coup ne peut plus rien faire.
Bon, à l'usine ou avec un logiciel très complet ça doirt être réparable, mais à notre niveau je pense que c'est très difficile (brevets toussa...).
Il reste qu'en effet certaines clefs ont l'air assez rétives pour être correctement repartitionnées ou reformatées, notamment lorsqu'elles ont été transformées en partition boot.
Bonjour
as tu regardé tes MP ? je t'avais envoyé un lien là et là
PS : il faut avoir win...pour le lancer
-
- Groupes :
Après, ce sera poubelle, et plus de prudence de ma part dans le choix de la clef, et surtout peut-être dans ma façon de changer une clef bootable en support de stockage normal sans l'altérer.
Visiteur
Visiteur
Du tout
pour les excuses
J'ai cependant dû oublier le lien principal
PS : tu fais comme l'image du tuto => j'en ai récupéré une (clé) qui ne voulait pas se formater entièrement
malgré avoir essayé un max sous linux et Win : je ne sais plus combien d'astuces et de petit softs.....
deltapassion Membre non connecté
-
depuis le bureau lorsqu'elles sont monter en cliquant sur le bouton droit de la souri. Par contre sous mageia (peut être le bureau KDE en général ) pas possible de faire la même opération. Il faut que j'ouvre gparted pour démonter la clef, puis supprimer la partition (de la clef, ne pas se tromper) et ensuite la recréer en fat32.
Pour un meilleur monde
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie