CD/DVD [Réglé]

Louinux Membre non connecté
-
Reprise du message précédent
Affirmatif, c'est là que je comprends pas trop car l'année dernière avec Mandriva tout allait bien.
Je vais re-essayer ce soir au boulot.
Merci

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Si tu télécharges un Live CD, tu dois graver sur un CD.
Si tu télécharge un DVD, graves sur un DVD.
Je rappelle que le LiveCD GNOME: http://download.mageialinux-online.org/mageia-1/mageia-livecd-1-GNOME-europe1-americas-cdrom-i586/mageia-livecd-1-GNOME-europe1-americas-cdrom-i586.iso
Live CD KDE: http://download.mageialinux-online.org/mageia-1/mageia-livecd-1-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586/mageia-livecd-1-KDE4-europe1-americas-cdrom-i586.iso
Et le DVD d'installation (qui n'est pas live) : (32 bits) http://download.mageialinux-online.org/mageia-1/mageia-dvd-1-i586/mageia-dvd-1-i586.iso
et le DVD (64bits) : http://download.mageialinux-online.org/mageia-1/mageia-dvd-1-x86_64/mageia-dvd-1-x86_64.iso
Voici la procédure pour CDBurnerXP => http://www.linux-pas-a-pas.org/graver-image-iso/cdburnerxp
Ne coches pas la case "simulation".
Aussi n'hésites pas à utiliser des médias réinscriptbles (CD-RW ou DVD+RW ou DVD-RW); que tu peux effacer et réécrire à l'infini (ou presque).
Édité par Adrien.D Le 17/11/2011 à 18h54
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

Fingolfin Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Tu clic sur un des lien donnés par Lamontagne ou Adrien..
gnome ou kde ..
Une boite de dialogue s'ouvre
sélectionne enregistrer ..

l'image ISO ira se placer dans le dossier téléchargement ou le bureau peu importe pourvu que tu la retrouve

Ca télécharge ..Cela peut mettre 8/10 minutes parfois moins parfois plus ..selon la connexion

Tu place un CD ou DVD réinscriptible ( ca évite de les jeter ..) dans le graveur
Ton image ISO une fois complète tu clic droit dessus (ou double clic) selon ton système ..

et en principe un logiciel adapté a la gravure s'ouvre ( si double clic) ou a toi de la choisir en clic droit et sélectionne le logiciel ...
mais çà c'est selon les OS et les choix de chacun ..évidement.
-tu doit pouvoir choisir: - Graver une Image ISO- si çà ne le fait pas automatiquement .
ICI c'est K3B je sais pas comment marche Nero ni comment fonctionne ce que tu as..
Mais en principe c'est toujours plus ou moins semblable.
Et tu arrive a cette image:

Il ne te reste plus qu'as lancer la gravure.
le choix de la vitesse ou mode de gravure 4X est recommandée ..
La gravure terminée le disque s'éjecte ..
Fin de la gravure.
A toi maintenant d'installer Mageia ..

Édité par Fingolfin Le 17/11/2011 à 19h32
Carte mère : B550 Tomahawk MSI B550 Max WiFi - Processeur : AMD Ryzen 5 - 3600
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B
Boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 orange rev.2
System-Dualboot - Mageia8 Plasma - Open-Suse 15-4 Plasma.

-
Merci Fingolfin. Hier j'ai acheté CD et DVD en RW. J'ai graver un Cd avec CDBurnerXP. Tout est Ok et je l'ai ouvert en live, super. Je garde ta procédure.
Pour Adrien.D, je découvre ton poste ; effectivement, ça vient peut être aussi du fait que je gravais un cd live sur un DVD, les premiers avec néro vitesse 16. etc etc..
Je garde vos deux posts bien à l'abri car je pense qu'il me resservirons.
PLUs qu'à naviguer avant l'install et là je pense que vous me reverrez ici.
Pardon mais :
Qu'elle installation ?
LiveCD GNOME:
Live CD KDE
DVD d'installation (32 bits)
ou DVD (64bits)
Intstall sur portable Asus K52JE EXV - intel P P6100/2GHz - RAM 4GO carte graphique : ATI Mobility Radeon HD 8470 - Mémoire vidéo : 512 MO GDDR3 SDRAM -1066 Mhz (2X2Go)
En tout cas merci à tous

c@zalou
Édité par Louinux Le 18/11/2011 à 16h30

carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB / Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. B150M-D3H-CF To be filled by O.E.M. x.x
Mageia9 Plasma

Visiteur

Super !
Dans un 1er temps, tu testes les environnements de bureaux en live CD gnome....., puis KDE.
Ensuite, selon ce qui te conviens, tu graves alors le DVD en 64 ou 32 => ce qui conviens pour ton pc :
Si tu préfères la simplicité, installe en 32 bit....ce sera aussi rapide .
Car tu ne peut faire l'installation de Mageia QUE avec le DVD : sur lequel il te sera proposé KDE ou Gnome.
Tu suis le wiki pour l'installation ici
Voilà, pour le moment
Bonne suite, et demande avant l'installation,si autre chose te tracasse

Visiteur
On ne peut plus installer via le cdlive?

Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
- Site internet
- Groupes :
Cool !

j 'pense aussi qu'il vaut mieux tester en live-cd avant de faire le choix Gnome ou Kde
- C'est a mon avis une affaire de goûts.
maintenant il est possible aussi d'installer les deux (voir plus) , surtout si il y as plusieurs utilisateurs, chacun choisi son environnement ..
mais ..pour commencer un environnement; c'est bien ...

Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B

Visiteur
On ne peut plus installer via le cdlive?

Bonsoir Landborn
Oui, je me suis mal exprimé : On a le choix des 2 environnements que sur le DVD....
![:]](/images/smileys/8.gif)
Autrement, bien-sûr, on installe l'environnement choisi :
Gnome ou Kde à partir du live CD correspondant , qu'en 32 bit.
Merci à toi de me l'avoir fait remarqué

Visiteur
Wahou, tu m'a fait peur!!

Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

-
Je vais donc tout tester et reviendrai vers vous après mettre promené sur le forum et le wiki.
......alors le DVD en 64 ou 32 => ce qui conviens pour ton pc :
ok comment le savoir ? Si comme je l'ai écrit plus haut mon PC est en 64bits je dois installer la 64 bits ou pas d'importance ? pouvez-vous répondre à cette dernière question et pour le reste je posterai sous : Installation pour c@zalou,
Merci aussi pour les encouragements
A bientôt
c@zalou

Mageia9 Plasma

-
- Site internet
- Groupes :
Si tu n'es pas sur installe direct en 32bits.
Pour la bonne raison que le 64 tolère le 32 mais pas l'inverse.
Si tu as la fiche technique de ton PC ou si tu peux la retrouver sur le "ouaibe" regarde ce qu'il précise.
ou : dans le terminal tu tape :
cat /proc/cpuinfo
Sinon au pire ... "sous windows" tu doit pouvoir le savoir en fouinant du coté de "propriété système" ou un truc dans ce genre.

-
J'ai trouvé ça : Type de système : Système d'exploitation 64 bits.

Mageia9 Plasma

-
- Site internet
- Groupes :
dans ce cas, installes Mageia via le DVD 64bits.
Saches que les lives CD sont en 32 bits.
Je te conseille dans un premier temps donc de tester les Live CD GNOME et KDE, afin de voir quel "environnement de bureau" te plait le mieux.
Une fois ton choix effectué, lances l'install avec le DVD en suivant le tuto qui a été donné (Wiki MLO) et choisis à l'étape du choix de bureau la case "GNOME" ou "KDE" suivant ce qui te plait le mieux.

-
Merci,
je suis en train de télécharger les divers versions et prêt à les tester.
Le sujet CD/DVD Gravure ISO non réussie est pour moi résolu
Merci à tous
c@zalou
Édité par Louinux Le 19/11/2011 à 14h22

Mageia9 Plasma

Visiteur
Saches que les lives CD sont en 32 bits.
Je te conseille dans un premier temps donc de tester les Live CD GNOME et KDE, afin de voir quel "environnement de bureau" te plait le mieux.
Une fois ton choix effectué, lances l'install avec le DVD en suivant le tuto qui a été donné (Wiki MLO) et choisis à l'étape du choix de bureau la case "GNOME" ou "KDE" suivant ce qui te plait le mieux.
Bonjour, Adrien.D
Ben.....ce n'est pas ce que j'ai préconisé ?

-
- Site internet
- Groupes :

Papy Adrien.D perds la boule

J'aurais du dire que ça