Probème installation sur Dell Latitude 505 [Réglé]

froux07 Membre non connecté
-
J'ai essayé toute les méthodes : USB, par réseau, ... en choisissant linux, noacpi, vgalo.
Mais n'y fait. Pas possible d'installer Mageia. Au moment de charger le serveur X, j'ai tout sauf le choix de la langue.
Carte intel 82852/855GM
Tout fonctionne avec Ubuntu, Mandriva 2011.
A+
Et bravo pour le projet
Frederic

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
, Pas possible d'installer
Citation :
j'ai tout sauf...
C'est difficile de comprendre...
Je pense qu'en réalité tu peux installer mais que cela ne fonctionne pas ensuite, c'est cela ?
As-tu fait l'essai avec un Live-CD ?
As-tu fait une install à partir de DVD tout bêtement ?
Personnellement, je poste en ce moment même à partir d'un Lattitude D505 (avec Intel(R) 82852/82855 GM/GME Graphics Controller) et je viens de faire l'essai du vieux LiveCD mageia Cauldron Beta et ça fonctionne sans problème.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
- Groupes :
Perso j'ai compris qu'il ne pouvait charger X et qu'il restait coincé.
Il nous faudrait plus de précisions avant d'en arriver à un upgrade d'une Mandriva 2010.2, je suis allé peut-être un peu vite en besogne, c'est vrai, et a priori l'installe d'une Mageia ne pose pas de problèmes particuliers, pas plus qu'une mandriva en tout cas.
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
Mes tentatives d'installation ont toutes été faite avec une clé USB (fait avec unetbootin): pas de cd.
Pour info, c'est la méthode que j'utilise pour installer Ubuntu ou même la dernière Mandriva 2011.
J'ai donc tenté le CD Live, le DVD Live et l'installation par réseau (boot.iso)
CD Live et DVD Live (je rappelle par USB) : je boot, j'ai le menu avec default, linux, ... Je sélectionne linux et au bout de quelques instants un message me signale que l'install ne trouve pas de CDROM d'installation. Dans la liste des périphériques du menu suivant, j'ai tenté de prendre USB Storage, USB machin, USB truc... Mais rien n'y fait : ou je retombe directement sur le menu précédent ou je tombe sur insmod failed. J'ai regardé les logs, mais pas plus de messages significatifs.
installation réseau : boot avec linux. Je choisis mes mirroirs : Ok. Puis démarrage du serveur X : impossible de sélectionner le langage puisque l'affichage est comme qui dirait ... illisible. Je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire. Dans les logs, j'ai un message signalant qu'il ne peut pas chargé (introuvable ?) glx, ...
Je pense que ce n'est pas le bon module de carte. Il faut charger le i810 dans mon cas. Et ce serait un module 'intel' qui ne fonctionne pas, qui serait chargé.
J'espère être un peu plus clair.
Je n'ai pas noté tous les messages. Désolé.
Je peux retenter l'installation si cela peut aider.
Merci
Frederic

Fingolfin Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Bonjour j'ai eu ce me type de problème ..
avec une USB elle marche bien sur Ubun .. fedo .. etc..
Et pour Mageia (comme Mandi) j'ai du l'installer en utilisant Lili
Lili usb
Me demandez pas pourquoi ??
Alors on ne sait jamais essaye ...
Carte mère : B550 Tomahawk MSI B550 Max WiFi - Processeur : AMD Ryzen 5 - 3600
Carte graphique : XFX Speedster QICK319 Radeon 12Go - Ram : G.Skill Trident Z Neo F4 4x32 Go (128Go)
Disques : NVMe 980 PRO 500Go - 1 SSD 1To Crucial - HDD 1To - Écran : Essentiel-B
Boîtier : be quiet! Dark Base Pro 900 orange rev.2
System-Dualboot - Mageia8 Plasma - Open-Suse 15-4 Plasma.

-
Mais je ne pense pas que cela provienne de la création de la clé.
Je peux essayer. Pour voir.
Mais bon, utiliser un soft sous vindoze pour créer une clé USB bootable Linux, là c'est épidermique, je bloque.
Frederic

-
- Groupes :
Comme je préfère les méthodes manuelles afin de savoir ce qui se passe, j'ai suivi le 2ème tuto : (en rouge ) "Création facile d'une clé USB bootable - Méthode avancée".

-
Cette méthode de création de USBLive fonctionne.
Bizarre.
Frederic

-
- Groupes :

C'est dans les vieux pots qu'on fait la bonne cuisine, adage de linuxien !

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'ai un petit doute sur tes manipulations (je m'excuse) mais quand tu écris que tu fais une install LiveDVD, ça n'existe pas.
...depuis Mandrake 7
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie