Problème lien pdf

prune bleue Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens de me rendre compte que depuis que je suis sous magiea, je n'arrive plus à lire les pdf envoyés par lien: la nouvelle page reste blanche malgré mes tentatives de rafraîchissement.

Pourtant j'ai bien acrobat reader et l'extension pdf download.
D'où pourrait provenir le problème à votre avis?
Magéia dispose d'excellents lecteurs pdf.
Alors, plutôt que d'utiliser Acrobat, essaie-les.
Par exemple, si tu es sous KDE : kpdf
joel

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Akien :
Ou Okular, qui est installé par défaut.
Ah oui, pardon, c'est une erreur : c'est à Okular que je pensais...
joel

-
- Groupes :
J'ai associé Okular aux documents pdf dans firefox mais ça ne marche toujours pas: si j'essaie d'ouvrir le pdf dans un nouvel onglet, la page reste blanche.

Est-ce que le problème ne viendrait pas plutôt de firefox?
As-tu essayé d'ouvrir le pdf directement dans Okular plutôt que dans un onglet de Firefox ?
joel

-
- Groupes :
Finalement, en fouillant un peu j'ai découvert que le module complémentaire pdf downloader installé dans firefox bloquait okular et acrobat reader installés sur mageia pour voir les pdf.

Par contre, sous mandriva le pdf était directement intégré dans le nouvel onglet firefox tandis que là j'ai besoin d'attendre que le pdf se télécharge. Il y aurait moyen de changer ça?

prune bleue :
Bonjour Joel,
Bonsoir, prune bleue,
prune bleue :
Finalement, en fouillant un peu j'ai découvert que le module complémentaire pdf downloader installé dans firefox bloquait okular et acrobat reader installés sur mageia pour voir les pdf. 

OK
prune bleue :
Par contre, sous mandriva le pdf était directement intégré dans le nouvel onglet firefox tandis que là j'ai besoin d'attendre que le pdf se télécharge. Il y aurait moyen de changer ça? 

Je ne sais pas. Chez moi, déjà sous Mandriva, le pdf ne s'ouvrait pas dans un onglet de Firefox.
Mais, quoi qu'il en soit, je pense que, dans un cas comme dans l'autre, tu dois bien attendre que le pdf se télécharge pour le lire...
Alors, bien sûr, maintenant, tu dois en plus attendre que Okular soit lancé...
Mais, bon, je ne pense pas que ce soit rédhibitoire...
joel

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
prune bleue :

Bonjour,
C'est quelque chose qui m'intéresse, et pas seulement sous Mageia, sous Windows aussi.
J'utilise régulièrement un site qui intègre des PDF dans ses pages et qui ne se comporte correctement que lorsque les pages sont affichées de cette manière. Or, selon je ne sais quelle configuration, les pages s'affichent quelquefois sous forme de fenêtres, et c'est cassé.
Je ne l'ai vu marcher correctement que sous Windows et avec Adobe Reader.
Mais j'aimerais me passer des deux ( en fait je voudrais que çà marche aussi sous Linux et sans Adobe).
Yves
Édité par Papoteur Le 20/11/2011 à 10h13
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie