sortie vga ati sur portable hp ne fonctionne pas [Réglé]

franckgp Membre non connecté
-
- Groupes :
Voici donc mon souci, j'ai un portable HP DV 5000 disposant d'une carte vidéo ATI XPRESS 200M. je souhaiterais utiliser la sortie vga de cette carte sur mon téléviseur . (pour jouer a supertuxkart, se serais beaucoup plus sympa. )
Mon téléviseur détect bien le branchement du cable, mais coté paramétrage de la sortie vga je n'ai pas de signal.
Je précise que je n'ai pas installé les driver proprio d'ATI, et que je m'en suis tenu à l'installation de mageia pour celà. J'ai bien essayé le wiki de MLO pour installer ces pilotes, mais je pense qu'il n'est plus d'actualité car cela ne correspond pas (alors que sous mandriva 10 tout était ok. )
Je pense que ce ne sont que quelques paramétrages, mais je ne sais pas ou chercher.
Merci par avance

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
lorsque tu as branché ton câble, même si tu n'as pas installé le driver vidéo, KDE4 gère le multiple écran.
Possédant un HP également (pas tout à fait la même marque), le raccourci Fn+F4 ne fonctionne pas.
En revanche, dans Configuration du Système (Configurer votre bureau), Catégorie Matériel, puis Affichage du Moniteur, tu as dans "Taille et Orientation" la liste des moniteurs de détecté, leur position et tout le tra là là.
Je te conseille d'actionner le bouton "identifier les sorties" si tu ne vois pas la TV , puis de régler ensuite la résolution, et la position de l'affichage TV (noté VGA1 logiquement) par rapport à ton moniteur d'ordinateur (a gauche, à droite, en dessous, au dessus, clone ou en position "absolue).
Si rien ne s'affiche, essaie tout de même de redémarrer le serveur X avec le câble VGA branché (attention, cela ferme toutes les applications graphiques !).
A+
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

franckgp Membre non connecté
-
- Groupes :
merci pour tes conseils, ça marche enfin, et du premier coup

a bientôt

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Super c'est une bonne nouvelle

Éclates toi bien avec Super Tux Kart

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie