Favoris : comment gérer ? [Réglé]
J'aimerais décider de ce qui s'y trouve
Logiciels / Autres logiciels

pierpiotr Membre non connecté
-
- Site internet
Je vois dans le lanceur en cliquant droit la possibilité de changer le menu, mais pour les favoris nada

Mageia 1 - KDE4 -- Toshiba Satellite L505-13X - Intel core i3 M330 - 2.13MHz - RAM 4Go - SSD Intel SA2M080 - ATI Mobility Radeon HD 4500

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

-
- Site internet
He bien non, ça ne marche pas.
J'avais essayé, bien sur. Le clic droit dans le sous-menu a l'effet du clic gauche : lancer l'appli !favoiris même rien ne se passe.
Mageia 1 - KDE4 -- Toshiba Satellite L505-13X - Intel core i3 M330 - 2.13MHz - RAM 4Go - SSD Intel SA2M080 - ATI Mobility Radeon HD 4500

Visiteur
Visiteur
je viens de faire quelques manipulations et voici le résultat.
Mageia 1 / kde 4.6.5 dans une machine virtuelle.
Déverrouiller les plasmoïdes (clic droit sur le bureau).
Clic droit sur l’icône du lanceur d'applications (menu).
Choisir "Style lanceur d'applications". On obtient le menu kickoff.
Depuis ce menu, et dans l'onglet "Favoris", par clic droit sur le nom de l’application, on fait "Supprimer des signets".
Pour ajouter une application en signets, il suffit de la chercher depuis l'onglet "Applications", de faire un clic droit dessus et de choisir "Ajouter aux signets".
Depuis l'onglet des signets, on peut, par glisser / déposer, changer l'ordre dans la liste.
Si on retourne au menu classique par clic droit sur l'icône de lancement des applications, choix "Style de menu classique", on peut aussi ajouter des applications au "Favoris" par un clic droit et "Ajouter au signets".
Pour supprimer une entrée des favoris, il faut trouver l'application dans le menu classique, faire un clic droit et choisir "Supprimer des signets". Malheureusement, chez moi, cela entraîne aussi la suppression de l'entrée "Favoris" de mon menu classique.
Il s'agit d'un comportement reproductible avec un compte invité, par exemple. Même avec Mageia Cauldron et KDE 4.7.3.
D’ailleurs, même si c'est pas l'objet du sujet, si quelqu'un se sent capable de reporter le bug...
Arnaud.

-
- Site internet
Ca marche. Je me demande si c'est le top de l'ergonomie de passer par là mais du moement qu'on obtient l'effet recherché.
Merci beaucoup

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Visiteur
Visiteur

Tout marche bien avec Cauldron.....> cela voudrait dire que le / ces problèmes ont été résolus ....
Remarque : S.V.P : Il serait bien sympa à vous, de mettre vos profils à jour (sans donner d'ordres

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise les dépôts Testing et sous KDE en x86_64, je n'ai pas de pb avec le clic droit dans les favoris : cela affiche un menu contextuel pour supprimer l'appli des favoris ou pour trier

Édité par gusyear Le 16/11/2011 à 22h02
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie