Une desinstallation => perte KDE et toutes applis [Réglé]
Cairo désinstallé et perte de Grub KDE4 ?
Logiciels / Autres logiciels

pierpiotr Membre non connecté
-
- Site internet
Je viens de désinstaller Cairo et j'avais perdu Dolphin... Je redemarre donc et je me retrouve sans aucune interface KDE, pas de grub...
J'arrive sur un écran bleu ou rouge selon que je me logue en localhost ou en root...
C'est mon outil de travail; C'est Urgent svp
Édité par pierpiotr Le 09/11/2011 à 16h45
Mageia 1 - KDE4 -- Toshiba Satellite L505-13X - Intel core i3 M330 - 2.13MHz - RAM 4Go - SSD Intel SA2M080 - ATI Mobility Radeon HD 4500
pierpiotr :
Bonjour, C'est la panique !
Je viens de désinstaller Cairo et j'avais perdu Dolphin... Je redemarre donc et je me retrouve sans aucune interface KDE, pas de grub...
J'arrive sur un écran bleu ou rouge selon que je me logue en localhost ou en root...
Peut-être essayer de réinstaller KDE par
urpmi task-kde4 task-kde4-minimal
depuis un terminal (Ctrl+Alt+F1)
joel

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Effectivement, tu as dû faire une mauvaise manip et accepter à la désinstallation de c ertaines dépendances qui étaient indispensable à KDE et dans ce cas là, la cata est en cascade et tout suit.
Je te conseille de suivre dans un premier temps la proposition de joel, je t'aurai guidé sur la même piste

Tiens nous au courant de la suite...
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Citation :
désinstaller Cairo
Cairo-dock ou Cairo (lib64cairo2 ) ?

-
- Site internet
Mageia 1 - KDE4 -- Toshiba Satellite L505-13X - Intel core i3 M330 - 2.13MHz - RAM 4Go - SSD Intel SA2M080 - ATI Mobility Radeon HD 4500

-
- Site internet
ça a marché, j'ai retrouvé grub et kde. Par contre des tas de softs ont été désinstallés et le menu (launcher) a changé.
Par exemple, je dois ré-installer firefox (mais le cache avais encore mes connexions et mails en cours), libreoffice...
C'est un moindre mal.
Merci beaucoup à tous

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie