grub sda, sdb, (hd1,0), (hd0,0)
mélange des genres
Système et matériels / Installation et configuration

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je partage mon expérience...
Mon serveur acheté d'occaz en 2004 a lâché entre samedi et dimanche. Il aura vécu...
Je viens donc de m'acheter un nouveau petit PC à 300 € (sans disque dur : je garde les anciens) pour faire serveur. Serveur, signifie 2 cartes réseaux => attention, les nouvelles cartes ne prennent pas les anciennes cartes réseaux. Il ne faut pas prendre des dernières cartes mères si on veux garder ses anciennes réseaux ! Sinon, les cartes réseaux pour les nouveaux slots sont assez chères qu'on m'a dit.
Bon quoi qu'il en soit, j'ai mon PC. Mais, il a été dur de le faire marcher ! erreur 17 lors du boot => la partition de montage n'était pas reconnue !
Pourquoi ? J'ai parcouru le web...
Il a été dit plusieurs fois que sdb1 devait être écrit (hd0,0) dans grub pour ceux qui ont leur premier dd utilisé par windows (c'est utile ce machin ???

Édité par Troumad Le 08/11/2011 à 19h02
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad

paradise Membre non connecté
-
- Groupes :
Troumad :
(...)
Il a été dit plusieurs fois que sdb1 devait être écrit (hd0,0) dans grub pour ceux qui ont leur premier dd utilisé par windows (c'est utile ce machin ???
), moi, j'ai testé le contraire : remplacer (hd0,0) par (hd0,0) pour sda ! Et ça a marché.

Tu te mélanges les pinceaux :
(hd0,0) correspond à sda1, donc normal que ça marche.
Mais (hd1,0) correspond à sdb1.

PC bureau : CM Asus B-250 - Cpu Intel i5-7600K - RAM 16 Go DDR4 2400 - CG 1050 TI 4Go - Webcam Hercules Infinite

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Édité par Troumad Le 08/11/2011 à 19h03
Amicalement Votre
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie