Migration
Ou comment passer de Mandriva à Mageia?
Système et matériels / Installation et configuration

Edmundo Membre non connecté
-
- Groupes :

Après quelques test sur une machine, je crois que je vais passer à Mageia. Seule question: Comment je migre depuis Mandriva 2010.0 vers Mageia? Dois-je formater et installer le tout? ou bien, puis-je installer Mageia en sauvegardant mon "home" Mandriva (Ce qui m'arrangerai bien, je dois l'avouer)?
Merci de m'éclairer sur cette affaire.
Edmundo
"Plus les Hommes seront informés, plus ils seront libres"
Voltaire
Voltaire

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Enzolyte avait suggéré ceci dans un fil du même style:
Enzolyte :
En fait, c'est tout simple, si tu as une Mdv 2010.2 pure, j'entends bien que tu n'as pas rajouter de dépôts KDE, MIB, ou autre comme les backports, tu peux faire la maj, ça devrait passer.
Perso, pour ce genre de chose, je préconiserai plutôt une install propre de Mageia comme cela tu risques pas de rencontrer des incompatibilités de versions des paquets.
Perso, pour ce genre de chose, je préconiserai plutôt une install propre de Mageia comme cela tu risques pas de rencontrer des incompatibilités de versions des paquets.
Effectuer la mise à jour est possible mais cela n'est pas toujours clean.
Si tu veux repartir sur une bonne base "toute neuve" tu installes mageia, sur Mandriva (en utilisant les partitions existantes lors de l'étape partitionnement) tu indiques le point de montage de ta partition /home mais tu ne coches pas la case FORMATER.
A+
Édité par Adrien.D Le 06/11/2011 à 20h54
Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :

Tout est expliqué dans le tutoriel ici
Il est possible de faire l'installation en gardant le home (généralement cela fonctionne bien) ==> ne pas formater lors du partitionnement.
Le tout après une sauvegarde, bien sûr

Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE

lebarhon Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
-
Membre d'Honneur
attention, Edmundo possède la 2010.0, pour une mise à jour vers Mageia1, cela fait un saut de 2 versions, la mise à jour n'est pas garantie.
Il faut soit faire une installation propre ou bien faire d'abord une mise à jour vers la 2010.2
CM Asus Z77-A+i5-2500K+GeForceGT520+RAM8Go
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits
SSD Crucial M4+SSD Samsung EVO
Mageia 6 64 bits

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
lebarhon :
attention, Edmundo possède la 2010.0, pour une mise à jour vers Mageia1, cela fait un saut de 2 versions, la mise à jour n'est pas garantie.
Bien vu lebarhon

Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE

Edmundo Membre non connecté
-
- Groupes :

Merci pour vos conseils. Je crois que je vais choisir d'installer "en propre" mageia, après avoir fait une sauvegarde.
"Plus les Hommes seront informés, plus ils seront libres"
Voltaire
Voltaire
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie