Installation Mageia DVD 64b et IT8212
Pas de /dev/hda reconnu
Système et matériels / Installation et configuration

jcr35 Membre non connecté
-
J'apprécie beaucoup la poursuite de Mandriva au travers de Mageia, merci à l'équipe et à la communauté.
J'ai un pb pour installer Mageia64 à partir du DVD sur un PC récent (disques SATA) mais sur lequel j'utilise une carte RAID IDE IT8212 (2 disque IDE en RAID pour y installer le système).
Cette config est parfaitement supportée par la version 32b live, et j'ai pu l'installer sans soucis.
Mais impossible de dérouler l'install de la version DVD 64b (idem 32b: le 64b n'est pas en cause) car le disque IDE "émulé" par la carte IDE RAID n'est pas monté correctement: pas de /dev/hda (dans DraKX Install, script drakx devices.pm:186).
J'ai pu vérifié que le module it821x est bien loadé, et si je le recharge manuellement, les logs me montrent que les partitions sont bien identifiées (la géométrie du disque est donc bonne).
Voila comment j'ai résolu mon pb et qui indique peut-être une erreur dans le DVD d'install:
* à partir du CD live , j'ai déterminé les 3 modules utiles: pata_821x, ite821x, et ide_generic
* après le crash de l'install du DVD, je prends la main via un sh et je charge ces modules à la main
* je relance tout le script d'install (/usr/bin/runinstall2)
et là, pas d'erreur, je peux voir mon disque IDE/Raid et installer mon OS dessus.
C'est tout de même du bricolage.
Je pense qu'un fichier quelque part déclare des dépendances insuffisantes entre les modules et que ceci conduit à un défaut d'accès aux disques gérés par l'IT8212
Ma version 64b est installée sur mon disque IDE RAID et le contournement est reproductible.
A+

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

D'après ce que tu décris, cela m'a tout l'air d'un bug et je pense que certains utilisateurs pourront profiter de ta méthode pour le contourner tant que celui-ci n'est pas corrigé. Si ce n'est pas déjà fait, et si tu arrives à te faire comprendre en anglais, est-ce que tu pourrais faire un rapport de bug sur bugs.mageia.org ? Tu as l'air de bien maîtriser ton sujet et un rapport de bug détaillé pourra aider nos développeurs à résoudre ce problème, je l'espère.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie