Configuration tableau de bord

gilles27 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je comprends pas comment faire pour avoir un tableau de bord correct.
J'ai déverrouillé les plasmoïds pour déplacer le tableau de bord sur le coté gauche. Le hic, c'est que les icones sont toutes tassées, en particulier l'heure et le sélecteur de bureaux virtuels.
Bref, j'ai voulu revenir à un barre en bas mais maintenant, je ne sais pas quelle manip j'ai faite, toutes les icones sont à droites. Je ne sais pas comment remettre comme avant

Y a-t-il un tuto SIMPLE pour configurer son tableau de bord ?
En particulier, j'arrive pas à déplacer les différents éléments, ils sont tous tassés à gauche, j'aimerai en envoyer certains à droite (comme avant quoi !)
Édité par gilles27 Le 05/11/2011 à 12h38

gunera Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu peux revenir à un tableau de bord par défaut en supprimant celui où il y a le bazar: Déverrouiller les plasmoïdes puis en cliquant droit sur le tableau de bord tu as l'option supprimer.
Ensuite tu peux remettre un tableau de bord par défaut toujours avec le clic droit sur une partie vide de ton bureau,tu choisis:" ajouter un tableau de bord "puis" Tableau de bord par défaut"

Visiteur
Visiteur
Ici
Ou, si vraiment tu n'y arrive pas , fais le savoir....
@+

Edit : Bonjour , gunera => tu m'a devancé....

-
- Groupes :
Il faut surtout rester zen et avoir du doigté car le système est assez sensible et ne réagit pas toujours du premier coup.
Une fois que l'on à compris la démarche à suivre le résultat peut être superbe.
Bonjour La Montagne

Visiteur
Visiteur

Oui, et SURTOUT => verrouiller les plasmoides ensuite

Bon week-end

gilles27 Membre non connecté
-
- Groupes :

Maintenant que je sais récupérer un tableau de bord par défaut, j'aimerai pouvoir le transférer sur le coté gauche de l'écran. Avec un écran 16/9, c'est dommage de perdre encore de la hauteur...
Édité par gilles27 Le 06/11/2011 à 12h54

Visiteur
Visiteur

Clic droit sur le bureau => déverrouiller les plasmoides => clic droit sur le tableau de bord
=> Options Configuration du tableau de bord : et alors , avec le bouton gauche de la souris, le maintenir sur écrit
Bord d'écran, et le glisser à gauche de ton écran , voilà , et tu as du remarqué aussi que tu peux l'élargir en hauteur et en largeur....; mais vas y doucement pour ne pas "louper"

Une fois que çà te conviens, tu clic droit sur le bureau pour verrouiller les plasmoides, afin de ne pas perdre tes réglages

PS : tu peux même rajouter un autre tableau de bord à droite et y mettre les raccourcis que tu préfères....
Et avec l'option : + de paramètres, faire disparaître et réapparaître tes tableaux au passage du curseur de ta souris.....
Bonne suite

-
- Groupes :
Oui je me suis fait un tableau de bord qui fonctionne comme un dock sur le bord gauche de mon écran avec juste les lanceurs de mes applications préférés, ça fonctionne à merveille.
Édité par gunera Le 06/11/2011 à 16h09
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie