on peut ??

freesyst Membre non connecté
-
je ne sais pas si je peut , mais dans peut de temps j'aurais la possibilité d'avoir des pc portable sans OS , du tout Intel certes mais monté en France. si des fois cela intéresse , vous me le dite , bon y sont un peut plus chére que ceux des grandes Marques , mais on a rien sans rien , et puis au moins on peut y mettre le système que l'on veut.
Dans mon Magasin je vais les proposer avec Mageia installé dessus , je vous direz ce que les utilisateur courant en pense .
Bon je donne pas mon site pros.
Bisous a toute l'équipe , un vieux qui mord encore.

gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
Tout ce qui peut permettre la diffusion du système GNU/Linux et de Mageia en particulier me paraît une bonne initiative

Je ne me permettrai pas de parler au nom des autres mais savoir qu'il y a des magasins pour diffuser du matériel compatible avec notre système ne peut qu'être encouragé, non ? Ca change des pubs pour ouinouin seven qui passent en ce moment à la téloche...
[joke] Le prochain ouinouin, c'est Windows Hate ?

ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
c'est qui qui te fournit des portables sans os ?
http://www.pclinuxfr.com/
http://keynux.com/default_zone/fr/html/home.php
en toute franchise j'ai prix un portable ldlc !! à 300 euro et j'en suis ravie, d'ailleurs tous les pc ldlc sont vendu sans os et fonctionne sous nunux !!! et les prix sont inintéressant !
Ps : pas de double poste freesyst !

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.

-

les pc portable et autre sont monté par Athena computer , basé a Rennes 35, leur prix et spécificité je ne le saurais que lundi quand j'aurais leur tarifs, de plus je sais qu'il fournissent certain distributeur te que ldlc et des magasinsinformatique qui promulgue les distributions libre. pour l'instant ce que je peut dire c'est que les processeurs sont intel quand a la config. complète je vous le dirais une fois que j'aurai tout en main . Mais pour moi c'est important , d'autant que je suis dans un coin ou les distributions libre sont connu mais peut utilisé, durant pas mal d'année j'ai milité pour le libre et aujourd'hui je peut enfin être libre de toute contrainte (Microsfot et compagnie) . et bien sur ma préférence va a Mageia , restons français même si nous somme d'origine divers.
certes je prendrai ce qui se fait de mieux , je veux que mes clients soit au tops sur tous les points de vu tant matériel que OS , et qui fait mieux?? que notre petite Mageia , pas grand monde et pourtant j'en ai testé des distribes , et a mon avis pour que la personne lambda se familiarise le mieux avec nos chéres D.L c'est bien la petite française.
Facile d'utilisation , seul petit reproche , sa couleur un peut morose , m'enfin c'est pas grand chose.
a ++

gfreesyst : La Nature a engendré le droit de communauté, l'abus a fait le droit de propriété

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
Que tu fasse la promo de la distribution Mageia au sein de ton entreprise, c'est tout en ton honneur, par contre pas de pub pour une entreprise a but commercial sur MLO et encore moins la publication de tarifs.
J'espère que tu comprendras ma démarche, mais je ne souhaite pas que cette "coutume" commence sur MLO.
@ tous les utilisateurs
Si vous êtes intéressé, éventuellement par la proposition de freesyst, merci de le joindre via MP.
Très cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
je n'ai pas l'intention de diffuser tarif et tutti quanti , simplement diffuser un message , que nous les petits distributeur informaticien , ayant boutique , peuvent agir de façon a mieux faire connaitre les OS libre , et d'une certaine manier a les populariser. ce que j’entends par la c'est que la corporation des indépendants pourrait a sa manière diffuser notre monde au commun des mortels et un tout petit peut contrecarrer les désirs de pouvoir de Microsoft , appels , et certain autre que je citerai pas.
Il est certain que ce n'est qu'une goute d'eau dans l'océan , mais si on ne fait rien , on aura rien.
Bon voila en gros se que je souhaitai diffuser.
a++ les enfants

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Pour ma part, je vais parfois sur des forums qui sont bourrés de pub plus ou moins habillement déguisées faites par des gens qui en 1 an ou 2 n'ont fait que 1 ou 2 messages...
Je trouve que c'est dommage.
J'aurai aimé avoir cette information un peu plus tôt car j'ai acheté un portable cet été qui est avec windows 7 ( multi boot avec mageia ). A cette époque je n'ai rien trouvé sur internet sans Windows.

-
si au lieu d'aller acheter sur internet , il serait avant tout préférable d'aller voir la boutique informatique du coin.
en ce qui me concerne , sur un certain notre de produit je suis pas plus chère et en plus j'offre un service après vente.
je sais que moult monde va faire ses achats informatique sur le net, et cela tue le petit commerce, et par la même occasion les gens comme nous qui défendent le libre. je ne fait pas la promo des boutique informatique, mais nous sommes un certain nombre a lever bien haut l’étendard du libre .
Je me bat depuis plus de vingts pour promulguer le libre , et je constate hélas que même les nôtres vont vers la grande distribution , allier de Micromou.
je sais que chacun est libre de faire son choix, mais quand on milite pour un OS libre il est de notre devoir non seulement de le défendre, mais de soutenir les petites boutiques qui se batte pour le libre.
Je suis sure que chacun d'entre nous connait un magasin informatique qui fait du libre .
Bon après chacun son choix .
et vive le libre

bon j'arrête de m’exciter

et a vous tous bonne soirée et a + pour une énième discute

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Tes clients ont de la chance d'avoir un vendeur informatique qui fait la promotion du libre et qui propose des portables réellement sans windows, mais ce n'est pas partout pareil.
Ensuite, chacun défend le libre à sa façon.
Pour ma part, suite aux conseils de l'April, j'ai contacté ma député au sujet de la vente liée en informatique et ça a abouti à une question écrite au gouvernement dont nous attendons la réponse.
Pour ce qui est du revendeur à 20 km de chez moi, mon mari est allé le voir quand son disque dur a craché un samedi matin. Il a pu en acheter un autre tout de suite, et il l'a même payé beaucoup moins cher que sur internet car le revendeur avait un stock de disque dur "d'avant les inondations en Thailande"

-
je sais que certain cherche plus facilement le profit a l’intérêt commun, mais dans ce monde, il faut bien vivre.
Mois j'ai une autre conception de ce que doit être un informaticien qui tient boutique.
ce que tu dit , ma douce , c'est vrai pour les disques dur, d’ailleurs j'ai eu droit a l'achat massif de ces derniers et maintenant il ne m'en reste plus que trois de 500 GO.
tu vois moi quand je ne peut avoir un portable sans OS , je propose au client d'écraser le windaube et d'installer un OS libre , en déduisant le montant de la licence, il est certain que je perd ,mais quand on milite pour le libre il faut savoir faire des sacrifices.
Bisous a toi mamming , dommage que je suis loin de chez toi , enfin je sais pas , moi je suis dans les pays de la Loire.
aller a + ma chère.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie