PC ne veut pas de linux....
...Mageia en particulier
Système et matériels / Installation et configuration

Bosco Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Depuis peu sur Mageia, j'en suis tellement content que j'en parle partout et l'ai déjà installé sur plusieurs machines.
Mais y'en a une qui me résiste.
C'est un PC de bureau Acer Aspire, 32 bits avec 4 Go de RAM.
Quand je mets le CD de Mageia (le même que j'ai utilisé chez moi et partout où je l'ai installé) il s'ouvre correctement, jusqu'au boot où, quoique l'on choisisse, live ou install, il affiche la page bleue mageia avec les points de progression, puis il se met à ramer jusqu'à ne plus avancer du tout.
Il lui faut 5 bonnes minutes pour remplir tous les points puis plus rien ne se passe.
Il a aussi bloqué avec un CD de Linux Mint.
Cette machine n'a que vista installé dessus, y'a t'il un soucis avec ou une protection quelconque ?
Y'a t'il une manipulation particulère à faire ?
Comme c'est pour une installation en multi-boot je ne peux le désinstaller.
Merci d'avance pour votre aide.
Mageia 9 64b - KDE - Vivaldi Browser

Alban Membre non connecté
-
Je pense qu'il faudrai, lors du démarrage, passez en mode verbose (touche Echap je crois). Tu verras peut-être la où ce situe l'erreur et nous l'écrire.
Alban

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Il y a probablement un matériel spécifique qui pose problème.
Quelque fois, çà peut se résoudre par des commandes bien senties fournies au démarrage.
Rien sur le Net à propos de cet ordinateur ? Il faut chercher avec la référence précise.
Yves

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Je crois avoir eu le même problème sur un vieux portable toshiba.
Est-ce que cela peut être un problème d'option à ajouter au noyau comme nomoseset=1 ?
Voir ce fil: http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10293+clignotement-au-demarrage-de-mageia.php#m103870
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

thierryR Membre non connecté
-
- Site internet
Sur un vieux aspire ( aussi) j'ai voulu faire une instal depuis une clé usb. Le BIOS ne le permettait pas. On a donc téléchargé une image ISO puis on a essayé de la graver avec K3B. Le premier CD est passé à la poubelle. C'est le 2e qui a bien fonctionné. A mon avis il y a eu du dépoussiérage dans l'air. De plus avec K3B tu peux demander une vérification de l'enregistrement. Il est bien ce programme.
débusqueur de bugs et chercheur en améliorations
Amicalement vôtre.
Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller

Kernel: 4.4.92-desktop-1.mga5 x86_64 (64 bit) Desktop: KDE 4.14.35 Distro: Mageia 5 thornicroft
Machine: Mobo: ASUSTeK model: X751SA v: 1.0 Bios: American Megatrends v: X751SA.403
CPU: Quad core Intel Pentium N3710 (-MCP-) cache: 1024 KB Graphics: Card: Intel Atom/Celeron/Pentium Processor x5-E8000/J3xxx/N3xxx Integrated Graphics Controller
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie