Recherche tuto joomla [Réglé]

deepsco Membre non connecté
-
Après avoir perdu la quasi totalité de mon système pileux à essayer d'installer vainement Joomla, je suis à la recherche d'une tuto VALABLE, pour installer ce logiciel. Ne me parlez pas de "joomla pour les nuls" qui n'est absolument pas adapté pour Linux. Mes recherches sur Google sont restées vain es. Mais peut être y a t'il quelqu'un parmi vous qui aura une idée des manip' à effectuer.
Merci à cette (ces) âme (s) charitable (s).

Édité par deepsco Le 12/11/2011 à 21h57
Desktop : CM MSI K9 VGM-V - AMD ATHLON dual core 4400+ - 2 GO ddr2 - GeForce GT 610 - Mageia4 KDE x64
Laptop ASUS Z92J - Intel centrino duo - 2 GO DDR - Mageia 4 KDE

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Tu installes Joomla! par les paquets de Mageia ?
Merci

xuo Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonne remarque. Ils sont où les paquets Joomla de Mageia ?
Merci.
Xuo.

-
Je les ai récupéré directement sur le site joomla, puis j'ai également essayé avec LAMPP.
Joomla n'est pas dans les dépôts.
Édité par deepsco Le 01/11/2011 à 08h30
Desktop : CM MSI K9 VGM-V - AMD ATHLON dual core 4400+ - 2 GO ddr2 - GeForce GT 610 - Mageia4 KDE x64

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Désolé, je pensais comme certaines distrib. proposent Joomla! dans les paquets que c'était aussi le cas ici.
Bref, sous quel OS tourne ton Joomla! (Je ne suis pas sûr que MLO pourrait avoir vocation à t'aider pour ton problème) ?
Sinon, il faudrait sans doute déplacer ton sujet dans "discussions libres".
Merci

-
Bon pas grave, je vais m'orienter vers Drupal, je finirai bien par arriver à quelque chose...

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Donc tu veux installer Joomla! sur Mageia et non pas sur une autre distribution (ce que je voulais dire au départ ... on va y arriver).
Mon propos était de dire que si tu utilises une autre distrib. que Mageia avec Joomla! tu comprendras aisément que MLO n'aura pu t'apporter quoique se soit.
Maintenant, sur Mageia, Joomla! te pose quel problème ?
Merci

-
Impossible de réaliser une installation. Firefox n'ouvre même pas le dossier que j'ai créé sous var/www/...

Édité par deepsco Le 01/11/2011 à 15h49

-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Ca va être difficile de t'apporter de l'aide ...
Il faudrait que tu nous précises le Linux (version), ce que tu as installé etc ... un max d'info pour que nous puissions y voir clair.
Merci

Loup Bleu Membre non connecté
-
- Groupes :
Pour mes tests, j'installe mes logiciels de dév web (Drupal principalement mais aussi wordpress, dotclear, joomla...) dans mon home et je crée un lien symbolique dans /var/www/html (ce qui permet d'avoir un accès plus facile aux dossiers de plugins, d'upload...).
Code BASH :
si le logiciel est joomla.ln -s /home/moi/joomla
Ca me fait d'ailleurs remarquer que tu écris /var/www et pas /var/www/html alors que c'est dans ce dossier qu'il faut installer tes logiciels en localhost sous Mageia (comme sous Mandriva précédemment).
Tu peux installer joomla (ou n'importe quel autre logiciel devant tourner sous apache) directement dans /var/www/html, bien sûr. Avec comme inconvénient, à mes yeux, de devoir faire le transfert de modules ou de documents en root, ce qui peut être rapidement lourdingue. D'où l'utilisation du lien symbolique

Édité par Loup Bleu Le 01/11/2011 à 22h57
ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia

-
- Groupes :
Akien :
Je crois me rappeler que je n'ai pas eu de soucis pour écrire des données dans /var/www/html avec mon utilisateur courant. Mais j'avais peut être fait un chmod 777 /var/www/html dont je ne me souviens pas...
Chez moi, le dossier /var et ses sous-dossiers sont en 755 (écriture-lecture-lecture) pour root, ce qui fait qu'il y a une grosse galère chaque fois que je télécharge un module ou que je veux transférer des documents dans mon site local. C'est particulièrement vrai pour Drupal et ses nombreux modules, qu'on télécharge en tar.gz et qu'il faut décompresser avant de les transférer dans le dossier approprié du site. Ca devient vite gonflant quand tu es curieux et que les modules pour une tâche sont nombreux et différents... D'où le choix du lien symbolique, astuce trouvée dans l'excellent ouvrage de Cyprien Roudet "Atelier Drupal 6" disponible en pdf ici (coup de pub gratuit).
Euh, sinon, Deepsco, tu es toujours là ?

ASUS X72J - CM K72JR - CG ATI RADEON HD5470 - Proc : intel quad-core i3 - OpenSuse Leap 15.1 - MAGEIA 7

-
Merci pour renseignements cela m'a permis d'avancer un peu. Mon dossier est repéré par Firefox et l'installation. Je me suis limité à Joomla.
Par contre j'ai 2 "NON" qui s'affiche à la première page de l'install, concernant : configuration.php Modifiable
et Output Buffering.
Avez vous une idée d'où peut venir ce problème ?

-
- Groupes :
deepsco :
Bonjour.
Merci pour renseignements cela m'a permis d'avancer un peu. Mon dossier est repéré par Firefox et l'installation. Je me suis limité à Joomla.
Par contre j'ai 2 "NON" qui s'affiche à la première page de l'install, concernant : configuration.php Modifiable
et Output Buffering.
et Output Buffering.
Pour configuration.php, il faut que tu crées ce fichier à la racine du site ou, s'il existe déjà, que tu le rende accessible à apache en écriture. Le plus rapide est de le mettre provisoirement en 777 mais il faudra penser à le modifier après l'installation.
Pour output buffering, je te suggère la lecture de cette page

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
pour me renseigner sur joomla j'ai acqui le livre de micro application " joomla 1.6 " deMosaique informatique , et qui connait Linux. Mais l'installation Linux/apache n'est pas non plus bien expliqué.
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie