dell inspiron 1210
missing operating system
Système et matériels / Installation et configuration

gaiac Membre non connecté
-
- Site internet
j'ai voulu installer mageia 1 sur un dell inspiron 1210. je me suis fais une clef bootable (testée et fonctionnelle) car ce portable ne possède pas de lecteur cd.
Problème le message "missing operating system" apparait, lorsque je boot sur la clef. quand je mets une clef non bootable, il m'indique un message différent, il ne s'agit donc pas de l'installation de la clef usb (d'autant que celle ci me sert sur d'autre poste en boot).
J'ai bien deux, trois idées sur la cause du problème, mais j'aurais aimé savoir si l'un d'entre vous à rencontrer ce genre de soucis aussi bien sur ce modèle que sur d'autre dell.
Il n'y a plus d'os fonctionnel sur cette machine actuellement , suite à une erreur de manipulation.
Merci

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
Est-ce que le BIOS est configuré pour booter sur un périphérique USB ?
Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE

gaiac Membre non connecté
-
- Site internet
J'hésite entre le faite que certain dell soit tatoué (mais je trouve cela etonnant, car il s'agit des dell fournis avec ubuntu par dell, donc normalement pas de problème de tatouage avec cet os) ou le faite qu'il soit justement bloqué sure de l'ubuntu.
quoi qu'il en soit rien à ce sujet chez les constructeur. j'ai oublié de preciser que la version du BIOS est la A02.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie