Liste des dépôts et que contiennent-ils ?

Adrien.D Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Je souhaiterais vous demander conseil sur les dépôts logiciels.
En effet, Je ne comprends pas bien ce que peuvent contenir les dépôts Tainted, Backport, Testing etc etc ...
D'après ce que j'ai pu comprendre:
Core Release : Logiciels Libres
Core Release Update : Logiciels Libres Mises à Jour
NonFree Release : Logiciels non Libres.
NonFree Update : Logiciels non libres Mise à jour.
Mais qu'est ce que les dépôts contenant le mot "Testing" ? C'est en test ? Pas validé ?
Et Backports que contiennent-ils ?
Merci à celui qui éclairera ma lanterne

Config : PC Fixe : X470 GAMING PRO- AMD Ryzen 5 2600X - 16Go RAM - Radeon RX 560 (Pilote libre) - Gentoo Linux - GNOME Desktop - Kernel 5.10 LTS
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !
Ancien Webmaster de MageiaLinuxOnline. Les remplaçants assurent !

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Voici quelque chose qui devrait t'aider ,une explication qu'on a déjà eut dans un autre post :
Citation :
Avec les médias Testing tu risques pas grand chose ,car ce sont des paquets faisant partie d'une Release Mageia et bénéficiant de mise a jour et pour but de garder le système très stable (ce sont des mise a jour de paquets existant ou des nouveaux paquets testé par l'équipe QA de Mageia pour les validés puis poussé dans les médias Updates). Alors que les backports eux ne faisant pas partie d'une Release Mageia ont un grand risque de rendre le système instable (au risque et péril de chaque utilisateurs les activant).

Pour ce qui est dans *_testing en effet c'est pour la QA, et si des problèmes sont rencontrés, dans la mesure du possible c'est corrigé assez rapidement.
Dans updates ont a: les maj de securité, de bug, ainsi que des nouveaux paquets présent dans la mdv 2010.2 mais pas dans mga 1 (cette derniere partie est une exception et ne restera pas dans le futur.)
Dans 'Backport' on a: de nouvelle version *majeur* de logiciel présent dans le media 'Core Release' ainsi que des paquets présent dans la version de développement mais pas dans la stable. ( on ne peux pas tout retroporté, donc charge au mainteneur de paquet de dire si c'est possible - de plus, ce n'est pas une obligation pour lui de faire ces backports. ), et normalement ils seront également un peu testés, donc pas forcement instable.
(mes propos sont a confirme, je suis plus trop sûr par rapport aux backports

http://www.mageialinux-online.org/forum/topic-10830+sfr-3g-non-detecter.php#m113276

ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie