Installation Mageai par mise à jour [Réglé]

prune bleue Membre non connecté
-
- Groupes :
Étant sous mandriva2010.2, je souhaite installer mageia par le biais d'une mise à jour.

Cependant selon le tutoriel d'installation il faut éviter ce choix si on a mis à jour Kde par un paquetage communautaire.
Je voudrais savoir comment est-ce qu'on pouvait vérifier cela avant de choisir de faire une mise à jour?
Édité par prune bleue Le 30/10/2011 à 22h20

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
En fait, c'est tout simple, si tu as une Mdv 2010.2 pure, j'entends bien que tu n'as pas rajouter de dépôts KDE, MIB, ou autre comme les backports, tu peux faire la maj, ça devrait passer.
Perso, pour ce genre de chose, je préconiserai plutôt une install propre de Mageia comme cela tu risques pas de rencontrer des incompatibilités de versions des paquets.
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
- Groupes :
Merci pour ta réponse.

Non, je ne suis pas concernée à ce moment-là, je n'ai que les dépôts classiques (main, contrib, plf..).
Par contre, si je choisis de faire une install nette et que j'utilise les partitions existantes au moment de partitionnement, je pourrais conserver mon /home actuel, c'est bien ça?

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
Oui, il faut NE PAS formater la partition /home et le tour est joué

Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
Portable Asus X72J +Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE

-
- Groupes :

Visiteur
Visiteur
gusyear :
Bonsoir,

Bonjour
J'ai un petit doute là-dessus, ne risque t'il pas d'y avoir quelques petites incompatibilités avec certains fichiers cachés de l'ancien home ?
CM : Asrock H61M-DGS - Proc : Intel G860 (3.0 GHz) - Mem : 4Go DDR3 - CG : Geforce 7600GS
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven
Distribution : Linuxmint 16 Petra[x86] - Bureau Mate
VirtualBox : Mageia4 Mate - Seven

n1co Membre non connecté
-
- Site internet
Landborn :
Bonjour
J'ai un petit doute là-dessus, ne risque t'il pas d'y avoir quelques petites incompatibilités avec certains fichiers cachés de l'ancien home ?
gusyear :
Bonsoir,

Bonjour
Normalement les fichiers cachés qui ont un impact sur le système seront écrasés par Mageia, et au pire il suffit de supprimer ce qu'on ne veut pas.
Membre de l'équipe de traduction de Mageia.

gusyear Membre non connecté
-
- Groupes :
n1co :
Normalement les fichiers cachés qui ont un impact sur le système seront écrasés par Mageia, et au pire il suffit de supprimer ce qu'on ne veut pas.
Oui, en cas de pb, il reste toujours la possibilité de désinstaller l'application qui ne fonctionne pas correctement, puis supprimer les répertoires "cachés" concernés, et enfin réinstaller l'application (à partir du CCM Mageia par exemple)
Je l'ai plusieurs fois expérimenté et cela marche pas mal

Desktop NEC AMD Sempron Processor 3000+, ATI RS480 [Radeon Xpress 200G Series] + Mageia release 4 (Official) for x86_64 + KDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE
EEEpc 701 + Mageia LXDE

Claude-Roland Membre non connecté
-
- Groupes :
Hier, je me suis décidé d'installer Mageia sur mon Mandriva 2010.2 contenant pourtant les toutes dernières mise-à-jour d'hier.
J'ai simplement lancé le programme de Mageia de mise-à-jour (mgaonline)
Ça a pris du temps mais au final ça a bien fonctionné.
Mageia 1 s'est bien installé. Une installation similaire à celles qu'on faisait quand on passait à une version supérieure de Mandriva.
J'ai ensuite lancé urpme -auto--orphans pour supprimer les paquets en surplus.
Mageia 1 fonctionne super bien et super vite.
Juste un problème, ce sont les écrans noirs qui apparaissent lors du lancement de mageia puis dans les phases de logging.
Donc, super et bravo aux développeurs de mageia 1 !
Édité par Claude-Roland Le 05/11/2011 à 15h53
Vive la Wallonie unie à la France !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie