Mageia sans souci

framige Membre non connecté
-
Suite au décès attendu de mon vieux desktop (presque 10 ans de bons et loyaux services dont 5 sous Mandriva) j'ai profité du changement de machine pour passer à Mageia et jusque là je ne le regrette pas.
Ma config actuelle se compose d'un laptop Asus K53S (Intel i5, 6GB Ram, carte graphique Nvidia) auquel sont connectés (à domicile) un écran extérieur Eizo FlexScan S1932, une imprimante laser nb Samsung ML-1250, un scanner HP Scanjet 3570, un DD externe Western Digital pour les sauvegardes, un Modem ADSL US-Robotics filaire plus souris/clavier filaires itou. En gros, à part l'ordi, tout le reste est ou sera bientôt classé "vintage" !! Je suis comme ça, tant que ça marche et/ou que ça fait ce que je veux, je ne change rien... Bon, revenons à nos moutons:
L'installation de Mageia (version DVD 32bits) aux côtés de Win7 s'est vraiment faite sans aucun problème. Dès le redémarrage tout a marché du premier coup (enfin tout ce dont je me sers, le reste - genre boutons gadget divers - j'ai pas vérifié). Un vrai bonheur !! J'ai même eu une bonne surprise: mon vieux scanner qui n'a jamais fonctionné sous Mandriva (2010.2 inclue) tourne du feu de Dieu sous Mageia. Tandis que, ironie du sort, Win7 n'en veut plus !
Après plus de 2 mois d'usage je n'ai eu que des problèmes mineurs, plus liés à KDE4 (qui s'améliore mais reste encore bien moins flexible que son prédécesseur) qu'à Mageia Linux. Cela dit, il est vrai que je suis un utilisateur assez basique, sans exigences sophistiquées. Mais en ce qui me concerne, Mageia est adoptée sans réserve. Bravo l'équipe !!

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Bienvenu sur ce forum ( et si tu le souhaites tu peux aussi nous joindre sur IRC ( #MLO sur freenode ) )
Tout d'abord, merci de nous faire partager ton expérience et tes impressions de Mageia.
Ta philosophie de "consommation" de l'informatique semble assez proche de la mienne... "Pourquoi jetter un scanner qui fonctionne très bien uniquement parce que son driver n'a pas été porté sous la dernière mouture de windows ?"
C'est également ce genre de mésaventures qui m'a poussée dans les bras des GNU et des Linux... où mon scanner fonctionne très bien

Yopman Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Voilà un sympathique retour d'experience
Que dire d'autre, sinon merci et profites de ta Mageia
@ bientôt sur le fofo

paskal Membre non connecté
-
- Groupes :
pc's fixes sur mesure sur base Asus en CM et CG et cpu's intel i7 et i9. pc's portables asus.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie