Probleme clavier et souris au démarrage

renzo Membre non connecté
-
Je viens d'installer Mageia 1 sur mon PC (Dell Dimension E5520). L'installation s'est parfaitement passée et j'ai booté sans problème au redémarrage du système. Toutefois au deuxième démarrage (qui m'a paru un peu long), il s'est avéré que ni la souris ni le clavier ( tous les deux USB) ne semblaient reconnus... je n'ai donc pas pu ma connecter à l'invite.
J'ai essayé un démmarrage en mode sans echec.... il est resté longtemps sur:
Trying to use devtmpfs (ignore errors)
puis je suis arrivé en mode console: là le clavier fonctionnait. j'ai tapé kdm et je suis arrivé sur mon bureau KDE avec une fenêtre de mise en garde:
Cannot open ConsoleKit session. Unable to open session. Failed to connect to socket /var/run/dbus/system_bus_socket: No such file or directory
Pourriez vous m'aider a résoudre ce problème. Merci d'avance car j'ai très envie de rester sur Mageia. (J'utilisait Ubuntu sur cet ordi).
Renzo.

-
Merci d'avance

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
en mode failsafe tu peux déjà demander une mise a jour complète. En particulier un nouveau noyau va venir.
en root : urpmi --auto-update
autrement avec la touche esc au démarrage des informations sont affichées et donnent parfois des indications sur les échecs.
Édité par christian_fisch Le 23/10/2011 à 12h45
Christian

-
je vais quand même faire un auto-updtate.
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie