Installation KIM [Réglé]
Comment installer Kim (Kde Image Menu) sur Mageia 1 - 64 bits ?
Logiciels / Autres logiciels

Largo43 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je cherche à installer Kim (Kde Image Menu). Je l'avais sous Mandriva 2010.2 mais je ne le trouve pas dans les paquets de Mageia 1 - 64 bits.
J'ai essayé de l'installer depuis KDE-Apps mais je ne suis pas très doué et je n'ai pas réussi.
Quelqu'un a-t-il installé KIM sur une Mageia 1 - 64 bits ?
Si oui, comment ?
Merci de votre aide
Largo43

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :

Tout d'abord, télécharger Kim ici
Ensuite, décompresser le fichier zip en faisant clic droit / "Extraire l'archive ici"
Tu verras apparaitre un nouveau dossier "Kim4"
tu te rends dans ce dossier.
tu fais F4 pour avoir une console en bas de la fenêtre.
tu tapes su puis le mot de passe root
puis ensuite tu tapes :
Code BASH :
./install.sh
Voilà, c'est fini !

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :

Finalement c'était assez simple !

Je ne connaissais pas la commande F4 de Dolphin. Ca m'aideras à l'avenir.
Une dernière question : puis je supprimer les fichiers téléchargés et décompressés ? (ces fichiers ont-ils été copiés ailleurs lors de l'installation ?)
Largo43

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
chez moi, j'ai quelques commandes qui ne fonctionnent pas dans le menu "Traitement et publication".
Le pèle-mèle, le slide show en flash, l'envoi par mail... en même temps, je n'en ai pas besoin

@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
Citation :
chez moi, j'ai quelques commandes qui ne fonctionnent pas dans le menu "Traitement et publication".
Le pèle-mèle, le slide show en flash, l'envoi par mail... en même temps, je n'en ai pas besoin

Ces fonctionnalités ne marche pas chez moi non plus.
Le problème initial est désormais totalement résolu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie