Bonjour

laotseu63 Membre non connecté
-
J'en profite pour passer du bureau KDE à Gnome, dont je sais que la pérennité sera assurée ici. Je préfère la simplicité.
Avec un autre ordinateur sous XP, je suis passé, en 3 ou 4 ans, de 80%-20% à 10%-90% d'utilisation en faveur de Linux.
Ma contribution s'est limitée, pour l'instant, à la diffusion de quelques disques et à un peu de démystification au sujet de Linux (je ne suis pas féru d'informatique, loin de là), mais qui sait, un jour?
Je souhaite une longue vie à Mageia.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue

Visiteur
Visiteur
Bienvenue sur MLO et " longue vue " pour voir venir de loin la belle

Le printemps va vite arrivé......on s'en rapproche de jour en jour

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Tu indiques que tu utilises encore un peu Windows. Je serais curieuse d'en connaitre la raison... Est-ce par habitude pour faire certaines choses ? par obligation professionnelle ? Pour l'utilisation de quelques logiciels spécifiques dont tu n'a pas trouvé d'équivalent sous Linux ?
Pour ma part je suis multiboot avec windows car j'utilise quelques logiciels dont je n'ai pas trouvé d'équivalents sous linux pour l'instant ( et j'ai un peu la flème de trouver des lignes de commandes de 10 km de long pour faire la même chose

Et puis mon ordinateur était vendu avec un Windows alors vu le prix de l'OS... Je préfère aussi le garder dans un coin pour "le cas ou"

Frezi Membre non connecté
-
- Site internet

Mageia - Kali OS - BackBox
ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

ASUS CG8250 - Intel Core i5-2320 Cadencé à 3 GHz
NVIDIA GeForce GT 545 Ti - 6 Go RAM

laotseu63 Membre non connecté
-
Pour répondre à ta question:
Je conserve essentiellement Windows pour Photoshop, que je maîtrise mieux que The Gimp, et Nero, ses plugins, et des tas de projets vidéo en cours d'édition que j'ai laissés en plan (ce qui réquisitionne mon seul gros disque dur).

Pas très rationnel si j'ajoute que le PC avec XP est un peu plus performant (carte, processeur). Mais tout mon matériel est très ancien.
Je devrais sans doute faire un peu de ménage!
Je penserai à passer sur IRC.
Bonne soirée/journée!

mammig Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je commence à faire joujou avec avidemux et à voir tous les logiciels d'édition et de montage vidéo. Quand j'aurais terminé mes tutos actuels sur le sous-titrage, il y aura certainement des tutos concernant ces logiciels.
Pour Gimp, je m'y mets aussi petit à petit. Là aussi il y aura certainement des tutos

Je suis restée très longtemps comme toi, à conserver windows pour quelques logiciels spécifiques et à utiliser linux pour le reste

A bientôt sur IRC ( je suis souvent connectée, mais pas toujours derrière le pc )

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :

Très cordialement
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie