Pertes de dossiers sous Dolphin [RÉSOLU, le dossier a juste été déplacé via une fausse manipulation] [Réglé]

charroge Membre non connecté
-
J'ai un énorme problème, je viens de perdre tout mon dossier Documents/
J'ai cherché à rajouter une nouvelle entrée directement vers /home/charly/Documents, j'ai fait clic droit dans le panneau Emplacements, puis j'ai spécifié le chemin.
Et c'est là qu'il m'a supprimé le dossier en question.
Je n'avais jamais rencontré de bug de ce genre, et je trouve ça extrêmement préoccupant.
Y a-t-il moyen de récupérer le contenu de ce dossier, ou est-ce qu'il est supprimé à jamais ?
Édité par charroge Le 20/10/2011 à 16h19

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
1° Je ne comprends pas bien. L'emplacement "Documents" existe déjà dans Dolphin si je ne m'abuse.
2° poste nous le retour d'un petit : ll -a /home/charly
Finalement, je me pose la question de savoir quel est exactement ton problème.
S'agit-il de signaler simplement le problème parce que tu aurais une sauvegarde ou s'agit-il de récupérer les fichiers perdus ?
S'il s'agit de récupérer les fichiers, mieux vaut ne plus trop toucher à la bécane pour ne pas bousiller les fichiers dont seule l'adresse a été effacée des inodes. Et se rabattre sur une autre machine pour googler, download systemrescuecd dont photorec qui peut être un live-cd.
Édité par magnux77 Le 12/10/2011 à 17h57
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

Vladimir Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Je suis dubitatif comme epilip.
Je ne comprends pas bien ce que tu as voulu faire.
Mais quant à perdre des dossiers, je n'y crois pas trop, simplement qu'ils sont "cachés" mais existent encore sur ta machine.
Alors donne nous un peu plus de précisions.

Vous voudriez passer à Linux mais vous n'y connaissez rien?
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux
Quelqu'un dans votre région est prêt à vous aider.
Connectez- vous sur parrain.linux

charroge Membre non connecté
-
Tout d'abord merci pour vos réponses, je ne les avais pas vues, et j'aurais dû y répondre plus tôt, c'eût été plus poli^^
En fait, je viens de m'apercevoir que le dossier /home/charly/Documents a simplement été déplacé dans le dossier /home/charly/Musique, je n'ai donc pas perdu mon travail.
Donc, comme je me disais Dolphin ne peut normalement pas supprimer un dossier sans le demander explicitement à l'utilisateur.
J'ai dû faire une fausse manipulation et rentrer l'entrée Documents sur Musique, c'était vraiment de la maladresse pure jus.
Ton hypothèse est valide Vladimir^^
Edit: Je vais essayer de changer le topic en [Résolu]
Édité par charroge Le 20/10/2011 à 16h16
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie