Rage ou la debacle de l opengl ...??

nightlow Membre non connecté
-

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Je ne me lancerai pas dans une discussion sur l'OpenGL à savoir si techniquement il tient toujours la route face à nos 'amis' directx : j'ai largement perdu le fil il y a maintenant quelques années (pour tout dire si je veux jouer je lance un bon vieux XP ... et non pas un '7' et son directx 11).
Mais, pour le coup à ce que tu dis, il semble que l'ère des consoles est réellement en passe de revenir sur le devant de la scène. Cet état de fait ne vient pas seulement parce que les consoles sont 'puissantes' mais surtout (c'est mon avis) largement moins enclins aux piratages de tout bord. Certes, il existe bien des 'modders' qui arrivent à débloquer leurs machines afin de faire passer des ISO frelatées mais combien par rapport à un PC où avec un logiciel on arrive à émuler une ISO très facilement.
On arrive tout doucement à la production de logiciel sur ces types de matos pour l'aspect 'protection' et sans doute aussi pour l'aspect programmation où avec des kits de développement tu arrives à un résultat suffisamment honnête pour être vendu (bien que je doute de certaines qualités de certaines productions

De toute façon l'ère de l'optimisation est bien à mon sens révolue et voire même traité de rétrograde : fini le temps où les codes étaient propres, optimisés (je parle même pas de sécurisé) !
Combien de fois voit-on des applications et surtout des jeux qui sortent soit disant finalisés mais où tu as plus l'impression d'acheter une version 'beta' genre Black OPS (quand je pense que certains font encore la moue lorsqu'il installe une distrib. un peu buggée gratuitement et qui râle comme des putois ....
![:]](/images/smileys/8.gif)
Enfin, cette fois pour la partie Hardware, j'ai toujours misé sur Nvidia qui par rapport à ATI savent(aient) faire des pilotes qui fonctionnaient correctement. Maintenant, j'ai pu discuter avec un ami qui suit de très près le développement de 'nouveau' et les dev. en question se sont aperçus que le pilote proprio bridait d'une carte graphique à l'autre : synthétiquement, d'une carte à l'autre dans la même famille, les chipsets étaient castrés par le pilote proprio et non pas par le matériel en lui-même, du vrai marketing pur et dur !
Merci

-
J'avais entendu fu un temps d un projet open source pour faire un gpu gpl je me demande ou cela en étais a l époque il avait tape out un gpu qui faisait de la 2d. Enfin sniff quoi oui voir a quand power vr ce remet dans la course au carte graphique

-
http://www.presence-pc.com/actualite/ogd1-open-graphics-29465/
leur wiki
http://wiki.opengraphics.org/tiki-index.php
Édité par nightlow Le 02/11/2011 à 00h50
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie