Régression: kino plante linux [Réglé]

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
j'ai ressorti ma caméra jvc pour faire un petit film à propos d'une manifestation associative.
Hélas j'avais remplacé Mandriva 2010.2 (64b) par Magéia(64b)sur le poste que j'utilise pour cette fonction.
C'est une machine "tout intel" avec carte mêre "intel essential".
Et , si Kino se lance, j'ai à nouveau les ennuis déjà signalés "Rss • Cauldron, la prochaine version de Mageia » Kino plante le serveur graphique..."
En fait kino semble planter progressivement même le noyau . au bout d'un moment, les commandes disparaissent les uns après les autres, la souris et le son en dernier. Enfin il faut couper avec le reset!
l'acquisition à partir de la camera semble bien se faire, mais plante aussi au bout de quelques minutes.
L'appareil est aussi un appareil de test avec 3 autres systèmes:
j'ai donné les droits au répertoire video, et j'ai essayé Mandriva 2011 (64b) : pareil avec kde, pire sous gnome.
j'ai essayé avec fedora15 : pas longtemps: la vitesse est accélérée et kino est inutilisable . ( même avec un autre bureau)
Finalement il semble que opensuse 11.4 (64) accepte kino.
Mais peut être y a-t-il un "truc "? J'hésite à me lancer sur kdenlive qui a des commandes très différentes.
Christian

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Etonant ton affaire !
As-tu l'occasion de vérifier si les versions de Kino que tu utilises sont les mêmes d'une distribution à l'autre ?
Personnellement, j'aurai tendance à m'interroger sur le matériel.
Merci

-
- Groupes :
suite des aventures avec kino.
C'est bien la même version 1.3.4 de kino avec opensuse 11.4 et Mageia 1.
J'ai pu faire mes découpes sous opensuse , avec très peu de plantages.
mais il faut dire que kino de opensuse n'est pas configuré par défaut pour fabriquer les fichiers mpeg (.vob )
j'ai donc relancé mageia .
Mais lors de la récupération du travail fait: à nouveau plantage total !.
En fait les droits du fichier de travail n'étaient pas bon, ce qui a suffit démolir le système !
En rectifiant les droits des fichiers .kino , le travail d'exportation peut alors se faire, j'ai pu obtenir mon .vob .
Sous Mageia l'option dvd de Kdenlive permet d'obtenir l'image de DVD très facilement.
Conclusion: kino est un bon petit logiciel, mais s'il reste dans les dépôts, il faut le déboguer mieux.
Sinon il faut que je me mette à kdenlive pour le montage de mes films.
Christian

-
- Groupes :
Pour la Mageia 1 kino est quasiment parfait.
Avec Mageia 2 Cauldron , à la veille de la RC :
j'ai chargé 2 bandes de caméra jvc et assemblé un film de 2h30 , compilé en .vob .
bonne stabilité sauf deux déconnexions de la liaison fireware, qui ne sont pas forcément la faute de kino.
donc problème kino résolu.
(hors sujet)
Mon problème est ensuite de réaliser des dvd vidéo standard avec un menu simple.
je n'ai pas essayé avec kino ( c'est quand même trop simple et donne un résultat médiocre avec mon lecteur de salon)
Ce n'est pas trop évident de comprendre comment on fait simple avec 2mandvd , ni avec kdenlive ( bouton mal visible).
Édité par christian_fisch Le 04/04/2012 à 23h20
Christian
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie