Acte 2 : omg
Dur dur
Retours d'expériences

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
ayant Mageia quasi-depuis la sortir en partition avec win7 et assez fonctionnel, j'ai vu que Linux identity sort un numéro Mandriva vs Mageia.
Je me suis dit enfin le moment d'avoir un dvd (a jour?) de Mageia et installer comme seul et principale OS sur un de mes pc (en l’occurrence celui où il était en partition).
Donc on balance tout en sauvegarde sur DD externe et je boot sur le dvd.
Rien exceptionnel, on fais une nouvelle installation tout ce base quasi bien, lors de la demande des miser à jour pas de wifi et la clé 3G et reconnu mais pas initialisé...
donc une fois booter :
-> écran noir, oui le soucis des drivers n'est pas résolu :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=1803
donc ben on re-install et test un nouveau driver (xorg vesa "marche" enfin rien de super niveau qualité)
-> wifi non détecté ...impossible de démarrer interface BCRM...rectifier en installant les drivers en ligne (super pour s'y connecter aller chez un pote pour scouatter sa box pour installer les drivers wifi...dkms-broadcom-wl en l’occurrence)
je viens ouvrir un bug : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=2994
-> Quand à la clé wifi détecté lors de l'installation ne l'est plus une fois la machine démarré...
Donc un résume, un an après les soucis les même pas d'affiche pas d'internet... c'est pas encore pour du tout publique
Sinon une fois après avoir eu internet tout fonctionne correctement hormis le driver affichage.
Merci

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
C'est donc bien un comparatif entre Mageia 1 et Mandriva 2011. Le DVD de Mageia 1 fourni par Linux Identity est exactement le même que celui de l'ISO sorti en juin dernier, car on ne sort des ISOs qu'à chaque nouvelle version de Mageia.
Il faudra attendre Mageia 2 pour que la plupart de ces bugs soient corrigés dès l'installation.
Je suis navré que tes attentes soient déçues... mais il n'y avait pas de raisons d'avoir d'attentes particulières vis à vis du DVD de Linux Identity.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
C'est bien ce que te dit Akien.
Plusieurs bugs ont été corrigés par des mises à jour, que tu aurais obtenues en laissant la version installée se mettre à jour toute seule. Mais Mageia n'a pas édité de nouveau DVD. Le seul à attendre, c'est le Mageia 2 officiel.
Le magazine Linux Identity, qui est indépendant, a juste fourni en dvd les toutes premières versions de Mageia 1 et de Mandriva 2011 qu'ils ont téléchargées sur les sites où tu avais pris ton Mageia en 2010.
Si tu avais fait des mises à jour ou des réglages entre temps, tu te retrouves avec un retour en arrière.
Désolé. Linux Identity n'a rien à voir avec Mageia. Il faut attendre le dvd officiel...
Citation :
Donc un résume, un an après les soucis les même
Tu es revenu en arrière à la version de l'année dernière, donc forcément...
Citation :
Sinon une fois après avoir eu internet tout fonctionne
Si tu l'as installé et as configuré tes sources de mise à jour, tu obtiens alors les corrections via internet et te retrouves comme avant l'install du DVD Linux Identity avec une Mageia à jour.
Citation :
hormis le driver affichage.
Le bug que tu indiques n'est pas un bug driver ni un bug de Mageia. C'est le noyau Linux (et de tous les Linux) qui oublie de démarrer ton écran. Les réponses, en bas du bug, t'expliquent comment le corriger une fois ton système installé (pas en live cd).
As-tu besoin d'une traduction de ces dernières remarques ?
Magea 6.1 / 64 bits Plasma

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
Aranud :
Non c'est que juste j'avais installé vers ça sortit en 2010 et je l'ai très peu utilisé donc lors de la sortit de linux identity donc plusieurs mois après je m'attendais à avoir des corrections des bugs.
Je précise juste que Mageia 1 est sortie en juin 2011, c'est à dire il y a 4 mois

Petronov Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Akien :
Mageia 1 est sortie en juin 2011, c'est à dire il y a 4 mois 

On n'attend presque rien de celui qui donne peu,
De celui qui donne beaucoup, on attend toujours davantage.
Magea 6.1 / 64 bits Plasma
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie